Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
20 mars 2010

Poésie intersidérale - 2

Anthony


Haïku colonial

Le vaisseau s'enfonce
Hors du système solaire
Ténèbres infinies

***

Prose spatiale

Entre les trous noirs et les trous blancs
Entre les comètes crochues et les planètes rondes
Entre les lignes des orbites
Je lis sans aucun bémol
Et découvre loin du sol terrestre
Les staccato des éruptions stellaires
Les legato de leur lumière
Les chocs entre les allegro d'énergie
Les adagio de matière
J'entends la symphonie de l'univers

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai un faible pour cette symphonie spatiale.<br /> Je vais la relire, tiens!<br /> Sourire<br /> Vanina
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité