Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
16 février 2008

Vos enchères poétiques - partie 3

Dernière ligne droite!

Attention, après une promenade digestive, Papistache revient dans la course avec une nouvelle nouvelle...

Où sont les enfants ?
— Bill ! Chéri, t'as pas vu Bill ? Bid ? Et Bid, il est avec toi ?
— Non, ils sont avec tes parents !
— Comment ?
— Tes parents, ils ont Bid et Bill  !
— Zombies débiles ? Je ne comprends rien ! Ils sont avec les parents ou non ?
— Je t'ai dit qui z'ont Bid et Bill !
— Ah ! j'aime autant ! Ça me rassure !

Un peu en retard mais pleine d'entrain, Kloelle fait bégayer le sorcier, en quatrain s'il vous plaît...

Le sorcier au doux regard
Chante ses envoûtements
Car ses mots, charme bizarre,
Répugnent aux enchantements.

MAP se lance dans un haïku du dimanche soir...

Le dimanche au soir
Tu penses trop à lundi!
T'en a pas marre, dis ?

Tandis que Kloelle veut de la lune dans ses haïkus...

Soleil de minuit
S'allonger sous un arbre et
Siroter la lune

On n'arrête plus MAP! Un proverbe allitéré mais sans sang par ici, un quatrain aux légumes hallucinogènes par là...

Proverbe Inventin, XIIème siècle
"
Meurtre sans sang à cent pour cent
tapis persan pour mon pur sang."

J'ai planté des rutabagas
Dont on a modifié les gènes.
Je ne vais plus au cinéma
Car ils sont... hallucinogènes!

Kloelle décidée à rattraper son retard nous écrit une histoire en trois lignes, à propos de portes...

Il fit deux pas dans le couloir.
Dernière porte à gauche. Oui c'est bien ce qu'ils avaient écrit. L'angoisse s'agrippa à son regard vert. Elles étaient à droite, les portes, toutes à droites.
Il se laissa lentement glisser contre le mur, le précieux bocal de jus de carottes frais serré contre sa poitrine. La transfusion n'aurait pas lieu. Elle ne survivrait pas. Il avait failli à sa mission.

MAP fume du rutabaga et renverse les cachalots (que serait-ce si elle ne se limitait pas à un distique?)...

Un cachalot mutant mutait, mutin, chaque matin.
Un chacalot tumant tumait, tumin, quache tamin.

Papistache très en forme est de retour, avec un quatrain interplanétaire...

Au partage de l'univers, les dieux sont conviés
Saturne tient aux anneaux, Mars ne veut que l'orange,
Vénus brillera tôt, à Jupiter l'étrange
Gaia seule dira : "Moi, j'veux d'la lune, elle me sied !"

La boue c'est bon, les quatrains c'est beau... MAP prend nettement la tête des enchères!

L'abus de boue sur ton appeau
fera taire tes chants d'oiseaux
mais l'abus de boue sur ta peau
est idéal pour un corps beau !

Mais attention, Dona Swann revient, un peu dans la lune, et la tête remplie de haïkus...

Oh, j’veux de la lune

Pour consoler ma licorne

Dédaignée d'un cygne.

de l'angoisse du dimanche soir dans les nouvelles en trois lignes...

Soudain, sa gorge se serra tandis que tout doucement le soleil enfilait sa combinaison de feu pour plonger derrière l’étang complice : il prit conscience de l’atroce vérité, celle qu’on cache par charité aux enfants : le beau dimanche insouciant meurt toujours étranglé à l’heure du bain.

de proverbes capitalistes sur les bienfaits (?) de la boue...

"Boue de la soue aux cochons aux chausses du maître, maîtresse à la peau de pêche. "

et de distiques aux dates impossibles...

Pour toujours ou jamais, le trente-un février
Au néant envoyé, le moment du baiser !

.

Papistache chagrin compte les points des quatrains mais oublie les balles...

.

Un point pour un quatrain, ce n'est pas cher payé !
Ce n'est que belle justice, vois, moi, le haïku
Je dois tout exprimer en dix-sept pieds, pas plus
Quand toi tu t'étales sur quarante-huit, en fait.

.

MAP mélange tortues et éléphants dans ses nouvelles...

.

- « Petite tortue pourquoi es-tu si triste ? » dit l’éléphant.

- « Oh, je fais partie de la clique et nous devons jouer ce soir pour l’inauguration du Printemps, mais voilà … j’ai perdu ma trompette en me baignant dans la rivière. J’avais un solo à jouer pour la première fois de ma vie ! »

- « Ce n’est que ça, alors arrête de pleurer. J’ai la solution. Pour ton solo nous serons deux. Je viens avec toi et je te prêterai ma trompe. Je ne pense pas que quelqu’un aura quelque chose à y redire, sinon … ! »

.

et fait bégayer les sorciers dans ses haïkus...

.

Sorcier ce Coué!
Non pas, mais il bégayait...
Question de méthode!


Attention! Papistache, prêt à tout pour gagner le tapicarotte, vole un proverbe alpin sous le nez de Kloelle...

.

"Rutabagas dans les alpages, ça cocotte au trou de la marmotte!"

== Pour la dernière heure, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée, mais cette méthode Coué a baigné mon enfance on ne saurait trop le répéter !
I
Oh, punaise ! Va falloir faire quelque chose à propos de MAP ! Non seulement elle est trop prolifique, et nous derrière on n'arrive plus à suivre, mais en plus ses jeux de mots sont trop culturels pour moi ! Ce Coué, je l'ai secoué dans tous les sens avant de tilter... :D
D
Bravo à tous, la barre est vraiment haute !
I
pfiouuu !!! <br /> Quelle imagination !! Je suis bluffée par cette journée !! Et dire qu'il reste encore deux heures !
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité