Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
16 février 2008

Vos enchères poétiques - Partie 2

Et l'après-midi se poursuit toujours avec nos vaillants combattants. La lutte est acharnée, et les scores laissés à mi-journée sont très serrés... Voici les enchères proposées après 14 h :

***

**MAP garde la tête froide et relance avec un proverbe :
Grabeilles gravitant autour des graminées
méfiez-vous des grenouilles cherchant à grignotter !

Mais hors concours, de son propre aveux, car ne répond pas à un thème... Mais elle ne se laisse pas abattre et le remplace par un haïku :

Dans ma fusée verte
j'ai emporté mon doudou
comme ça... mêm' pas peur !

**Pendant ce temps, Papistache, nous avoue ne plus se reconnaitre et craint de sombrer dans les vapeurs de l'alcool avec cette nouvelle intitulée "Le sorcier bégayait"

Il devait me rendre ma virilité.
J'ai acheté sa formule à vil prix : deux colliers, une fanfreluche.
J'ai payé le prix fort. J'avais compris :
"LA KÉ KÈT TÉ TRI KÉ THORA."
Il bégayait, le con !
Il fallait dire : LA TRIK TO RA.

**Mais MAP à son tour chancelle et mélange tout sous le poids de l'effort dans cet acrostiche "monter le son" :

Mignonne allons voir SI, LA, SOL
Où donc est passé ORNICAR
Ni su, ni relu, ni prévu
Tout va très bien sur la banquise
Elle défie les parenthèses
Rien ne sert de frémir à point !

L’espoir qui fait rire et rêver
Est parti là-bas dans le pré !

Sonnez clairons, faisons la fête
Orthographions la reconquête
Ne perdons surtout pas la tête !

Mais elle se reprend bien vite et nous propose même de chercher le personnage caché dans ce quatrain sur le thème "C'est plus facile avec des ailes" :

Sur un ton clément il lui dit :
- "C'est plus facile avec des ailes !"
- "J'adhère à ce genre de pari !
J'y travaille avec tout mon zèle !"

**En attendant vos textes, InFolio s'amuse avec un acrostiche (hors concours) :

Marc de café
As tu déjà en toi
Raconté, tout tracé
Ce futur qui vent à moi ?

Destin, amour, bonheur,
Espoir, richesse, malheur...

Celui qui te lit
A de la psychologie,
Fait miroiter le bonheur
Et rassure celui qui a peur.

**Voici Dona Swann qui revient dans le jeu avec une nouvelle en trois lignes sur le thème "il a oublié les balles" :

Non, ce n'est pas que je sois un patron borné, ne s'intéressant qu'à l'employé "rentable", ne soyez pas de mauvaise foi ! Mais tout de même, en tant que directeur de cirque, puis-je vous reprocher d'avoir jonglé sans vos balles hier soir ?

**Face à la baisse de régime des auteurs, et la fatigue aidant, les yeux fixés à l'écran... InFolio délire :

Trop tôt ! Réveil détraqué,
Rugissant dans la nuit à peine ébauchée,
O h OO sournoisement il clignotait.
Plus tard, au matin, la nausée...

Tartines,confiture, lait,
Oranges pressées,
Tout a été rejeté...

**Pendant ce temps, MAP continue sur sa lancée avec un autre acrostiche :

ZATOUNE
Olibrius
Mexicain
Bredouille
Indéfiniment
En catalan

Différentes
Explications
Bibliques
Incohérentes...
Lamentables
Extravagances !

== Encore quelques efforts, ce n'est pas fini. Ca se passe ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont coriaces, mes adversaires ! et je dois repartir, en plus, bon, je vais en composer un avant, histoire de dire... ;o)
E
L'après-midi promet!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité