Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
16 février 2008

Vos enchères poétiques - partie 4

Dernière heure!

Dona Swann
Le sorcier qui bégayait (quatrain)

Bien d’accord avec Papistache sur les points,

Le sorcier lisait Fa-Fa-Fanes de carottes

Ra-ra-rallongeait les vers aux pieds man-manquants
Il faut avouer: c'était bien bien bien pratique.

.

MAP
Des flics et des flaques (proverbe)

.

"Dans la flaque les pieds du flic font de grands "FLOC"..."

.

Marc de café (haïku)

.

Pour se réveiller
un café servi par Marc
sans marc de café.

Dona Swann
Le tour de Mars à vélo (haïku)

Un p’tit tour de roue
La pédale n’est pas légère
Dans l’air chaud de Mars

Marc de café (proverbe)

"Marc de café, médium affairé"

Marc de café (proverbe de zinc prolétaire hors concours)

"Marx de café, Lénine au bistrot"

Papistache
Des flics et une flaque (comic strip en trois lignes)

Pif! Le gnon! Paf! le nez qui pète. Flic-floc! Le sang qui pisse!
Flic-Flac! La flaque où pataugent les boxeurs.
Ziiiip! Jet de l'éponge! Arrêt de l'arbitre.

Sans sang (haïku)

Si cent centenaires
Tuent le temps assis par terre
Cent meurtres sans sang !

MAP
Dernière porte à gauche (proverbe barbebleusien)

.

"Tu ne pousseras pas la dernière porte à gauche pour ne point gâcher la gâche, ce serait du gâchis!"

Kloelle
Le 31 février (distique)

Sous les fanes, naissent les fées
Tous les trente et un février.

.

MAP
Le tour de Mars à vélo (proverbe martien)

.

"Sur Mars en V.T.T. ne serez point dupés par des coureurs dopés."

.

Engrais surpuissant (proverbe)

"Un bon engrais bien gras fait grossir la récolte, trop puissant il épuise et ratisse le sol."

Papistache
Le tour de Mars à vélo (quatrain)

Sophie lance un défi à Toto son ami :
Tu fais le tour de Mars à vélo, je t'embrasse !
Toto relève le gant, à l'épicerie
Court, achète un Mars, fait trois tours. Sophie l'enlace.

MAP
Aventure intergalactiques (en trois lignes)

- «Radis noir appelle Carottes en vrac! Répondez Carottes en vrac, je suis coincé entre deux galaxies, pomme de rainette et pomme d’api! Envoyez Casserole de secours!»

- «O.K. bien reçu: Casserole de secours vient d’être mise sur orbite… Oh, mais… purée, elle a cramé!»

Papistache
Cachalot mutant (proverbe basque)

"L'hirondelle passera la frontière à pied avant que le cachalot ne vole."

Cachalot mutant (proverbe Terre-Neuvois)

"Le cachalot fera son nid au clocher avant que l'huile d'hirondelle n'éclaire la taverne."

MAP
Dans ma fusée (acrostiche)

Dis donc

As-tu concouru aujourd’hui ?

Nenni ma foi

Si le cœur t’en dit…

Mais peu de temps te reste

Allons, forçons la chose !

Feignons donc l’ignorance

Utilisons la ruse:

Savez-vous à quelle heure

Et à quel moment

Est-il possible de jouer aux enchères poétiques de Fanes de carottes ?

.

***

Les enchères sont closes!
C'est MAP qui a eu le dernier mot - et il est bien possible qu'elle ait aussi le Tapicarotte.
Nous comptons les points, et nous distribuons les lots vers 20h30!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo à vous (tous), merci à vous (tous)!<br /> Ce fut vraiment une excellente journée, j'ai bien ri, pas mal pataugé pour tenir les participations à jour pendant ma perm (très animée), bref, je me suis régalée! Et même, oserai-je le dire, j'ai été très agréablement surprise (oui, pardon!) par la qualité de ces enchères...<br /> <br /> Aller, un thé pour moi aussi!
P
J'irais bien me faire une petite tisane, moi.<br /> <br /> <br /> Bravo, merci !
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité