Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
23 décembre 2007

Le feuilleton du dimanche

Saute-Dragon

Deuxième épisode

Véron

Résumé de l'épisode précédent
Ajdar a enlevé la belle Lolita pour relancer son culte qui, hélas, n'est plus aussi sanglant qu'il l'était, en des jours plus glorieux. Barnabé l'amoureux, désespéré, décide de partir à la recherche de sa douce princesse, et fait un petit détour par les jardins de Bâm pour y profiter des conseils du sage Zougouri, qui l'envoie à Kanouplé...

L'imprimante cracha une dernière feuille. L'auteur des lignes qui noircissaient ces pages soupira de lassitude.

― Wrôaaaaaa !
― Quoi encore ?
― C'est mauvais, son idée est tordue. Mauvais début! Que veut-il que j'en fasse ? Je ferais mieux d'accepter d'écrire  "l'autobiographie" de l'autre fumier...
― Laisse moi lire, un peu ...
― Alors ?
― En cas d'adaptation au ciné, tu peux me négocier le rôle de Lolita ?
― Merci pour ton avis!
― Pfff, je ne sais pas moi!
― ...
― Je dois partir, Nath doit déjà m'attendre. N'oublie de sortir le chien avant la nuit, si tu ne veux pas qu'il se transforme en dragon sanguinaire...
― Très drôle !

― C'est juste ton boulot ! C'est toi le nègre !
M. Le Black, comme le surnommait sa compagne, savait que sa nuit serait blanche. L'histoire de Barnabé et Lolita devait être bouclée pour le lendemain. Il se lamenta  une nouvelle fois sur le choix des personnages. Ajdar le dragon était le plus problématique, il avait un air plus démodé que sanguinaire. Il décida de bousculer la trame imposée… Barnabé n'allait pas retrouver l'oncle Hô. Les rites de retrouvailles incontournables pour les habitants de Bâm en seraient évités, mais l'angoisse grandissait car un infime indice laissait penser qu'Ajdar était passé par là avant lui. Barnabé sillonnait  Kanouplé, avec l'obsédant désir de retrouver sa Lolita. A ses dépends, il allait apprendre que cette jolie princesse jouait, depuis le début, un double jeu dangereux…

M. Le Black savait que sa nuit serait blanche.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Plutôt radical le changement de scène...<br /> Sourire<br /> Vanina
M
Allons bon Lolita joue un double jeu !! C'est vrai que ça se complique ! Attendons la suite ....
K
ça se complique......
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité