Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
6 janvier 2008

Le feuilleton du dimanche

Saute-Dragon

Troisième épisode

InFolio

Résumé de l'épisode précédent
D'accord il faut gagner sa croûte, mais là vraiment, c'en est trop pour "M. Le Black", obligé d'écrire les aventures de nos héros pour le compte d'un auteur bidon. Tant pis, il va improviser...

Ce fut d’abord un travail acharné pour tordre le cou à ce dragon. Au fond de lui, c’est sa compagne qu’il avait envie d’étrangler. Elle était dans la chambre voisine et ronflait comme un sonneur, l’empêchant de se concentrer.
Comment bien faire transparaître la nonchalance du dragon, cet air triste qui l’imprégnait sans qu’il ne soit trop palpable qu’il s’était fait manipuler ? Surtout ne pas faire parler Lolita avec Ajdar. Pas tout de suite. Cette conversation trahirait immédiatement le fait que Lolita et Ajdar étaient complices, que la  princesse avait tout manigancé pour échapper à Barnabé, mais également qu’elle était en train de berner Ajdar.
Cette histoire devait être finie pour le lendemain. Le lendemain ! Et les heures avançaient, et l’aube approchait !
Il attaqua un paragraphe, faisant intervenir Barnabé et sa quête. Le héros sillonnait Kanouplé, questionnant encore et encore, décrivant de façon de plus en plus idéalisée sa douce Lolita… Partout il rencontrait des regards étranges, des gens effrayés…
Quelques instants le sommeil fut plus fort que lui. Ce fut suffisant pour que la magie du monde qu’il avait créé l’envahisse. Ses bras, sa tête et bientôt tout son corps traversèrent la feuille de papier.

Il fut soudain baigné de chaleur, de sable, d’encens… Il était à Kanouplé, dans la peau du riche marchand qui venait de renseigner Barnabé, il le vit s’éloigner, les épaules voûtées.
Malgré sa surprise immense, et sa crainte, cette image lui fit prendre bien vite une résolution. Il décida d’aller lui-même régler son compte à cette histoire ! Lui, M. Le Black, il en était l’auteur et savait mieux que quiconque où se trouvait Ajdar le dragon ! Son plan s’échafauda bien vite : il allait rattraper Barnabé, et lui proposer son aide. Une fois dans le repaire d’Ajdar, il faudrait ouvrir les yeux à cette bestiole afin qu’elle comprenne que Lolita l’avait manipulé et ne s’intéressait qu’à l’or de la rançon. Et Barnabé, le pauvre, devrait lui aussi réaliser que sa belle princesse Lolita avait voulu le fuir.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça se complique!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
M
ça doit être sympa de traverser sa feuille de papier !
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité