Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
10 février 2008

Le feuilleton du dimanche

Saute-Dragon

Huitième épisode

InFolio

Résumé de l'épisode précédent
Pour pénétrer dans l'antre d'Ajdar, Barnabé et LeBlack doivent résoudre une énigme...

Où était passé ce clin d’œil à la science-fiction que j’affectionne tant : « Combien font 6 fois 9 pour la vie, l’univers et le reste ? », la réponse étant nécessairement 42. Je devais regarder l’entrée d’un air halluciné quand Barnabé me rejoignit, car il sembla s’inquiéter.
- Vous avez eu du flair pour trouver ce passage ! Oh, mais, que vous arrive-t-il ? Encore les effets du calpurnia géant ?
- Non, non, juste abasourdi par cette énigme qui nous barre l’entrée : « Quelle distance peut parcourir une hirondelle qui transporte une noix de coco ? ».
Qui et pourquoi ? Plus ces incohérences avec la trame que j’avais rapidement posée sur un bout de papier se multipliaient, plus je voyais mes chances de sortir de mon histoire s’amenuiser… Je cherchais à imaginer le poids d’une hirondelle, celui d’une noix de coco, quand Barnabé fut plus rapide que moi.
- Ah ! Ah ! Super, je connais ce film, je ne me ferai pas prendre !! Une hirondelle européenne ou une hirondelle africaine ?
Tout ça devenait de plus en plus absurde… Mais étrangement, cela semblait être la bonne réponse, car la paroi face à nous réagit tout de suite à cette question. Elle ne s’ouvrit pas, comme je l’avais souhaité, en coulissant dans un lugubre raclement de roche, mais en se désintégrant. C’est ainsi que nous nous retrouvâmes face à un tas de cailloux en quelques secondes…
Je jetai un coup d’œil circonspect à Barnabé. Ce coup d’œil se prolongea : il me semblait soudain plus jeune. Probablement motivé par l’idée de revoir sa Lolita (mais comment en être sûr désormais), il s’avança. Je le laissai marcher devant moi dans le tunnel de la grotte… qui devint rapidement un splendide couloir, au sol recouvert d’abord de carrelage, puis d’un somptueux plancher ciré. Aux murs étaient accrochés des tableaux, des meubles de valeur trônaient de part et d’autre du couloir.
Se pourrait-il que mon incorporation dans l’histoire ait influencé son déroulement ? J’avais probablement créé une perturbation du continuum espace-temps. Ce dernier venait de s’en rendre compte et essayait par tous les moyens de remettre les choses en place.
Barnabé se retourna. Il semblait avoir aperçu quelque chose. Croiser son regard me mit terriblement mal à l’aise. Non seulement il avait rajeuni, mais son visage commençait à ressembler au mien ! Celui d’avant le marchand de calembredaines ! La réalité fluctuait de façon de plus en plus surprenante et inquiétante.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Note de bas de page pour papistache :<br /> La référence est "le guide galactique" de Douglas Adams. l'un des tome s'appelle "La vie, l'univers et le reste" et un des élément clef de cette histoire de SF, est que la question est "combien font 6*9" et que LA réponse est 42.
P
Je travaille en ce moment au feuilleton pour lequel je me suis engagé.<br /> J'aurais dû choisir de le faire se passer dans le milieu de la boulange parce que c'est pas d'la tarte !<br /> <br /> C'est peut-être que j'ai du mal avec la conjugaison parce que 6×9 = 42, mon latin se noierait-il dans l'asphalte du gymnase ?
I
Après quelques grattages de tête cependant :o)
K
Quand j'ai "inventé" cette histoire d'énigme j'avais hâte de voir comment s'en sortirais la personne qui me suivait.<br /> Et bien fort bien...fort bien....lol
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité