Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
9 mars 2010

Cuisine des âmes - 1

Voie mystique

InFolio



PorteFolio_VoieMystique01

Mes ouailles, je m'efforce de les laisser mijoter.

PorteFolio_VoieMystique02c

Je les oblige à parcourir un long sentier

PorteFolio_VoieMystique03

semé de nombreux petits autels

PorteFolio_VoieMystique04

où ils doivent se prosterner

PorteFolio_VoieMystique05

et réciter nombre de prières.

PorteFolio_VoieMystique06

Quand enfin ils atteignent le lieu sacré

PorteFolio_VoieMystique07

tous n'accèdent pas

PorteFolio_VoieMystique08

à la céleste illumination,

PorteFolio_VoieMystique09

car pour cela il faut concéder

PorteFolio_VoieMystique10

encore quelques sacrifices

PorteFolio_VoieMystique11

et savoir attendre...

PorteFolio_VoieMystique12

attendre.


* * *

Une réponse inspirée à l'appel cuisine des âmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@macaly : pour la lumière, c'est le hasard... le hasard d'arriver à un moment où l'on a pu entrer dans le prieuré, juste après un office, le hasard qu'à cette heure là, ce jour là, la lumière donne si bien. <br /> Et l'attente du moment où la lumière arriverait sur le pilier.
M
Très chouette ce mini roman-photo mystique !<br /> J'ai un faible pour les photos sur les chemins, notamment la première qui me touche particulièrement.<br /> Tu as aussi su capturer une belle lumière dans le prieuré.
I
@MAP : il y a deux lieux, mais qui sont proches car tous deux dans la région de Forcalquier : <br /> le prieuré de Ganagobie pour la première image, le portail et l'intérieur <br /> et Lurs (si je me souviens bien) pour l'allée avec les autels.
C
Moi comme Map la 2 !
M
Oh, mon comm' n'est pas passé !<br /> <br /> Je disais que la "céleste illumination" me touchait beaucoup et que j'aimais particulièrement la photo numéro 2. Quel est donc ce lieu mystique Infolio ?<br /> Vraiment une belle série de photos ! Bravo !
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité