Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
27 janvier 2008

Le feuilleton du dimanche

Saute-Dragon

Sixième épisode

Malaurie

Résumé de l'épisode précédent
Les relations de Barnabé et de Le Black s'annoncent plus subtiles que prévu, et ce dernier voit pointer les difficultés...

- Hé !  Le Black !
- Ouais !
- Réponds ! Quelle chiloupette veux-tu prendre ce soir ?
Il n'y avait que deux chiloupettes. Je me doutais bien que le piège qu'il me tendait était imparable. Comment allais-je m'en sortir ? Soudain, je me souvins que Barnabé n'avait jamais vu Lolita pas plus qu'Ajdar, je pourrais alors lui dire combien ces fameuses chutes noires avaleraient sans aucun doute chacune des deux chiloupette sans distinction, il n'était alors plus question d'en choisir une ou l'autre et il lui fallu se concentrer sur l'énigme que je m'empressais de lui poser.
- Barnabé, pourquoi la chiloupette de droite est-elle plus petite que Lolita et pourquoi Ajdar, ce dragon impétueux, refuse de croquer la chiloupette de gauche ? Hein, pourquoi ?
A mon grand étonnement, Barnabé n'hésita pas une seconde, il avala une carotte verte, garantie sans OGM, et me répondit sur le pouce.
- Je suis content !
- Ah ?
- Oui, cela faisait si longtemps que ma mère m’interdisait de parler des chutes noires. Je ne pensais pas qu’un jour, quelqu’un d’aussi connu que toi m’accorderait l’occasion d’évoquer leur présence. Je suis flatté.
Je ne savais pas si c’était du flair ou quelque chose d’approchant mais j’étais bluffé. Pourquoi, donc me parlait-il des chutes noires maintenant, connaissait-il leur pouvoir, ne voyait-il pas avec évidence que les deux chiloupettes n’attendaient qu’un signe pour passer à l’action ? Foi de Black, je ne pouvais pas le laisser divaguer aussi loin de son esprit. Je décidai de prendre les choses en main.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faites donc, les images lâchées sur la Toile gagnent à être partagées.
E
Les carottes font peine, mais quelle jolie photo!<br /> Nous autorisez-vous à la publier dans le courrier des lecteurs de ce mois (sous votre nom, bien entendu)?
P
http://storage.canalblog.com/49/36/364673/21472598.jpg
K
Fameuses oui !!!!<br /> Les neurones avaient fumé un moment avant que je n'appelle à l'aide..... lol
I
Ahhhh ! les fameuses chiloupettes !!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité