Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
20 janvier 2008

Le feuilleton du dimanche

Saute-Dragon

Cinquième épisode

Vanina

Résumé de l'épisode précédent
Le Black transformé en marchand de calembredaines accompagne donc Barnabé dans sa quête - direction: les chutes noires!

Oui, mais voilà, au fur et à mesure que nous progressions vers le cœur de ces hautes montagnes sans fin qui dominent le pays, que nous nous rapprochions des chutes noires, celles-ci semblaient de plus en plus s’éloigner. Seulement habité de son Amour, Barnabé pressait le pas, mais plus il augmentait la cadence, plus la princesse Lolita semblait devenir inaccessible…

Par quelle magie l’antre du dragon Ajdar s’éloignait-il au fur et à mesure que l’on tentait de s’en approcher ? La princesse était presque à portée de regard, la rançon rassemblée, et pourtant…

Notre amoureux fit alors une pause pour réfléchir, il lui fallait trouver une stratégie, son désespoir était à la hauteur du bonheur qu’il avait éprouvé lorsque plus tôt nous avions enfin aperçu les chutes noires, mais cela n’altérait en rien sa volonté. Je profitais de cet instant de répit pour me reposer de ce corps trop lourd que m’offrait le marchand de calembredaines. L’instant où il faudrait à Barnabé répondre à l’énigme que j’avais imaginé, moi Le Black, auteur à succès, approchait à grands pas. Quant à Ajdar et à mon héros courageux, ce n’est qu’une fois dans l’antre, la rançon payée, qu’ils se rendraient compte de quel machiavélisme et de quelle cupidité était capable la belle princesse Lolita. Pour l’heure, Barnabé s’apprêtait à m’interpeller…

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité