Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
15 janvier 2008

Le petit jeu d'Atchoum - 4

InFolio, fée et photographe de son état, s'est penchée avec Ekwerkwe sur cette grave question : comment... "faire chuter une carotte".

 

Chuuuut !

Chuut_Image1

1 / C’est une première pour moi, il ne faut suuurtout pas que je me loupe ! Mon baptême du feu, ma première interview. Ca me traquouille un max tout ça.
Ah, je la vois, elle est là. Qu’elle est belle cette donzelle, ainsi allongée ! Je m’approche, je me lance. Le grand saut !

Chuut_Image2

2/ « - Ici Bob le Kafard, sur l’évier de la cuisine, avec la Carotte. »
Une bonne accroche, ça. Je sens venir le truc, ça me botte ! Et puis s’il le faut, je pourrai réenregistrer les questions.

Chuut_Image3

3 / Pas très prolixe la donzelle. Je continue, elle doit attendre ma question.
« - Alors, Princesse, comment tu te sens dans cette cuisine ? Cet évier est-il confortable ?
- … »

Chuut_Image4

4 / Toujours pas de réaction. M’entend-elle ? Je vais m’approcher encore.
« Euh, très noble Dame Carotte, euh, je m’excuse de vous déranger, mais, euh, vous qui rayonnez en ces lieux, euh, comment vous sentez vous euh sur cet espace de travail à la surface euh reluisante ?
- … »
Même en y mettant les formes, elle ne moufte pas. Est-elle sourde ?

Chuut_Image5b

5 / Ca y est, j’ai compris ! Comment j’ai pu être assez bête pour penser qu’une carotte pouvait parler ? Le bizutage du débutant, c’est bien ma veine… je me suis fait berner.
Elle ne réagit toujours pas alors que je la touche presque… je les retiens, les collègues !
Mais,  cachons-nous ! Assez bête pour ne pas savoir qu’une carotte ne parle pas, mais pas encore assez pour ignorer que les bipèdes n’aiment pas nous voir dans leur cuisine.

Chuut_Image6

6 / Ah, le bipède a apporté quelque chose. Mais voilà que nous avons maintenant de la compagnie ! Des petits pois !
«  - Mangez-nous, mangez-nous, mangez-nous ! »
Et quel raffut ils font ! En voilà au moins des légumes qui parlent !

Chuut_Image7b

7 / « - Chuuuuuttttttt ! C’est pas un peu fini, oui ? Pas moyen d’être tranquille pour faire sa méditation zen ici !!! »

Et c’est ainsi que l’on fait chuter une carotte…

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@Vanina : bravo ! bien vu ! <br /> J'ajoute donc que la digestion est un peu contrariée ! :D
V
En quelque sorte le Cas-fard est tout en apparence...<br /> Tandis que le Cas-rote dort et digère...<br /> Hihihi<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
I
@tous : merci :)<br /> <br /> @papistache : je n'étais pas allée aussi loin dans mes pensées. Il me fallait juste un être faisant partie du bestiaire des cuisines :)<br /> <br /> @tilu : hmm? des fêves ? Mes petits pois ont pourtant été sélectionnés de manière rigoureuse selon des critères très stricts ! Auraient-ils mutés ? :)
T
Sympa!!! et oh! la tête de la carotte!! en s'apercevant que ces petit pois étaient en fait des fèves!!!!!!
M
ce Bob le Kafard ! <br /> Chez moi j'ai pas mal de carottes qui font -en effet- leur méditation zen ! Très bonne idée (un peu d'humour ça "ravigote" !)
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité