Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
28 novembre 2008

Les petits jeux oulipiens - 7

Jeu de mots et de plumes

Pot Ethique du colibri

Edena

L’étoile file, hante le détroit mort doré.

En amont, le col y brille, ô doux chant du rossignol.

Le cygne se pare de plumes d’eau mordorée,

Les toits le séparent d’un mont sale et amer

Où mes anges étiolent l’âme de l’aube atroce.

******

En réponse à l'appel des jeux oulipiens,

Edena s'est essayée aux vers cachant des kakemphatons.

En cherchant bien, vous les trouverez, nous en avons vu 7...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jeu de beaux mots et de mollets:<br /> mésanges <br /> albatros<br /> l'étoile<br /> plumeau<br /> colibri<br /> étoile filante<br /> <br /> soldes ? (sale)
E
Ah oui mais si chacune compte de son côté sans mettre ses trouvailles dans le poétique pot commun...
M
Comme Véron : 5 ...<br /> Bravo Edena. Je "craque" sur la première phrase : "L’étoile file, hante le détroit mort doré." Que c'est beau !!!
E
merci Dona, ;-) <br /> <br /> @Infolio: mon nom de plume -et non d'oiseau- est Edena... <br /> <br /> allez moi aussi je recompte, ;-)
D
Juste pour dire bravo : pour l'idée et le texte.
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité