Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
24 août 2008

Le feuilleton du dimanche

L'envahie
12ème épisode

InFolio

14 novembre 2006
25 novembre 2006
30 novembre 2006
10 décembre 2006
07 janvier 2007
15 janvier 2007
22 janvier 2007
14 février 2007
28 février 2007
30 avril 2007
09 septembre 2007

11 Février 2008

Ça fait aujourd’hui environ un an et trois mois que ces pseudo-végétaux sont arrivés. Et depuis leur intrusion dans mon salon ils n’ont plus bougé. Je leur ai parlé pendant plusieurs semaines en leur décrivant le programme du soir. Avant de me lasser.
Je leur laisse la liberté de voir ce qu’ils veulent quand rien ne m’intéresse, mais quand je souhaite voir quelque chose de bien précis, ils sont priés de ne pas zapper de façon intempestive. La nuit, ils doivent baisser le son. Telle est la règle !
Notre cohabitation se passe bien. J’ai mis de la terre dans le pot, leur expliquant que ça paraîtrait moins étrange. J’invite de nouveau des amis chez moi. Le vaisseau dans le jardin s’est progressivement laissé envahir par les liserons et les hautes herbes, et si l’on me questionne, je parle d’une œuvre d’art achetée à un artiste sur une foire…
Initialement, et pendant à peu près deux mois, ils « regardaient » des programmes culturels sur l’histoire, les sciences, la littérature. Ces quatre derniers mois, ils avaient tendance à regarder, un peu trop à mon goût, des divertissements tels que des émissions de talk show, voire des dessins animés. 
Puis, il y a un mois et demi, j’ai remarqué qu’au fil du temps, leur zapping devenait moins fréquent, jusqu’à cesser totalement il y a deux semaines.

29 février 2008

***
la règle du jeu (c'est la liberté)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi , je les trouve bien dociles ...
M
... et à l'entracte, ils demandent des mikos ?
V
A quoi occupent-ils leur temps?
K
Elle va nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot...lol
P
Plus de piles dans la zapette ?
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité