30 novembre 2009

Les auteurs de novembre

CACOUNE

AutoportraitW_1_

Je sais ce que je ne suis pas,

ce que j'ai fait et ce que je voudrais.

Le reste je l'écris.

 

BLOG : Nulla dies sine linea / Mot compte triple

 

* * *

EKWERKWE

Auteurs___photo___ekwerkwe

Toute petite, je voyais rarement les lampadaires à temps pour les éviter.
Adulte, je continue à rêver debout, et n'évite pas toujours les obstacles qui se sont faits plus subtils.

Écrire? Non, surtout pas. Mais jouer, oui, toujours, dans le bac à sable de Fanes de Carottes où je me sens si bien - tant pis pour Georges, pour Ursula, pour Paco, pour Alain... S'amuser, ce n'est pas vraiment trahir.

 

BLOG: Ekwerkwe's nest

 

* * *

INFOLIO

Auteurs___photo___InFolio

L’InFolio est un mammifère bipède nomade social à tendance asociale.

Lors de sa lointaine jeunesse, l’InFolio a rencontré un autre mammifère bipède appelé le professorus de françus. Celui-ci était doté d’un don de voyance, et lui avait prédit une carrière littéraire et non scientifique. Ce savant n’avait ni tout à fait tort ni tout à fait raison. L’InFolio dévore les livres autant que les sciences dévorent l’InFolio. Parfois l’InFolio essaye d’attraper en vol des photons pour leur demander leur numéro de matricule. L’InFolio mène aussi, à ses heures perdues, des recherches sur la relativité du temps liée l’évasion par l’imaginaire et le rêve, et sur le dépôt en couches minces de pigments sur un substrat à base organique.

 

BLOG : InFolio dans tous ses formats

 

* * *

MAP

Auteurs___photo___MAP

Amie de la nature et des jeux de mots pour lutter contre tous les maux !

 

* * *

ROSE

Auteurs___photo___Rose

 

Née : il n’y a pas si longtemps

S’incarne aussi bien en Blanchefleur qu’en Madame Bovary

Voyage : à l’autre bout du monde, dans sa tête

Aime : écrire, hésiter juste avant d’écrire, s’enfermer entre d’épais remparts de livres et autres paperolles

 

BLOG : Ce que dit Rose

 

* * *

SÉBASTIEN

S_bastien

Petit, Sébastien eut un rêve issu du monde du silence : devenir océanographe. Aussi il fit des études littéraires. La vie souffle souvent vers l'inattendu mais la vie, souvent, a ses raisons : son expérience aquariophile fut un désastre sans nom. Enfin, surtout pour les poissons.

Abandonnant le rêve de l'océan pour l'océan des rêves qu'est la lecture, il fit des expériences d'immersion totale dans les livres, lisant tout ce qui le touchait, et même au-delà. Il testa également l'écriture en caisson isobare : souvent seul, à mille mètres de profondeur, bien loin des regards. Il fit quelques clapotis en surface, co-animant un atelier d'écriture dont il co-diffusait les travaux oulipiens sur les ondes joyeuses de la radio universitaire.

Puis il quitta l'océan des rêves pour la terre ferme : lire ne fait pas manger et il entreprit d'avoir un travail. Ce qu'il fit, loin des livres. Parmi les petits et les grands bonheurs de sa vie terrestre il cite volontiers la naissance de son petit Matisse.

De temps à autre, on le voit vaquer dans de drôles de labyrinthes, à la recherche sans doute de ces embruns dont il garde le souvenir du parfum enivrant.

L'observateur attentif notera qu'il fréquente depuis peu un drôle de potager. D'ailleurs son profil suggère qu'il devrait se mettre, dare-dare, au régime de carottes.

BLOG : Labyrinthes avec vue

 

* * *

SHI MAY MOUTY

Mouty_1_

Après avoir enseigné à de grands enfants, elle a entrepris de déterrer des ancêtres et de lire tous les livres achetés par ses deux enfants et une bibliothèque municipale en entier. Il n’empêche que sa vie est pleine de trous.

***

Posté par ekwerkwe à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les auteurs de novembre

Nouveau commentaire