Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
21 juin 2009

Le feuilleton du dimanche

Une quête infernale

Shi May Mouty

quinzième épisode

(juste avant...)

 

Le vaisseau spatial satanique était finalement revenu sur Terre. Depuis lors, la peau de Lucifer se teintait d’un rouge sombre, presque noir. Comme son humeur. Il jetait des regards furieux aux démons qu’il rencontrait, guettant le moindre sourire qu’il prenait pour une moquerie. Horriblement vexé d’avoir pris une raclée sur la planète chlorophylle, il ruminait sans cesse de nouveaux plans pour laver cet affront, n’en trouvant aucun d’assez raffiné ni d’assez cruel.

Razibuth le surveillait discrètement. Lui aussi réfléchissait. S’il ne trouvait pas rapidement un moyen de se venger de Lucifer, le petit germe qui murmurait vengeance dans son cerveau allait croitre en un chêne gigantesque et lui faire exploser le crâne. Il y avait urgence.

Enfin, un matin, des sonneries triomphantes retentirent dans toutes les cavernes de l’enfer. Lucifer avait emprunté les trompettes du Jugement dernier et les faisait sonner pour rassembler ses troupes. Départ immédiat pour la planète chlorophylle. Déjà il anticipait la réussite de cette expédition, il rayonnait. Dans son visage luisant, ses yeux brillaient si fort que des étincelles en jaillissaient.

Dans l’instant, le vaisseau fut prêt. Il partit. Léger frémissement de l’espace-temps. Il arriva. Si l’on connaît précisément les coordonnées du lieu d’arrivée, les voyages sont grandement raccourcis quand on est un démon.

Le « Conquérant Infernal 666 » se posa au beau milieu du village des hommes verts. Effet de surprise réussi. Les villageois, effrayés, tentèrent de s’enfuir vers la forêt, mais Lucifer, qui avait soigneusement mûri sa stratégie, jaillit aussitôt du vaisseau en marmonnant. Dans un geste auguste, il tendit vers eux ses mains griffues comme une pieuvre l’aurait fait de ses tentacules pour saisir une proie. Les hommes verts se trouvèrent paralysés sur place. Ebahis, stupéfaits, terrassés.

Le grand démon rouge se dressait devant eux de toute sa hauteur. Pour ce jour mémorable, il avait revêtu un costume d’apparat écarlate extrêmement moulant. Sur sa poitrine, il était orné d’un logo représentant des flammes, un trident et le sigle SM Lucifer Rex . Le tout était complété d’une grande cape rouge sang de vampire, qu’un vent léger soulevait avec grâce, comme une aile géante.

Il fusillait du regard les hommes verts, prisonniers de son sortilège. Sa voix tonna : « Moi, Lucifer, Roi de l’Enfer, je vous condamne à perdre votre chlorophylle. » Il ricana « Votre peau aura désormais une ridicule couleur rose pâle. Vous ne pourrez plus vous nourrir comme des plantes d’un peu d’air, d’eau et de soleil. Vous ne pourrez plus vous nourrir des animaux sauvages qui peuplent votre planète, ni des visiteurs tels que nous pour obtenir votre complément en protéines. Vous devrez labourer, semer, récolter, élever du bétail, tous les jours du soir au matin, sans un moment de répit. Vous aurez mal au dos, vos mains seront calleuses. Fini le Farniente. Vous allez souffrir. Votre vie sera un enfer… » Sa voix résonnait d’une jubilation intense. « De plus, selon mon bon plaisir, vous dresserez des autels à mon effigie et à celle des serpents qui sont mes amis. »

A ce moment-là, les démons se regardèrent, interloqués. Manifestement, Lucifer se prenait pour quelqu’un d’autre. Comme ce n’était pas la première fois, ils soupirèrent discrètement. Que pouvaient-ils y faire ? Rien…

D’un fourré sortit discrètement le petit serpent corail aux yeux d’or. Malgré eux, toujours sous le poids du sortilège, les hommes verts furent propulsés au sol, à genoux devant lui. Un rictus mauvais s’imprima sur les lèvres de Lucifer tandis que le serpent ondoyait nonchalamment. Razibuth se tenait un peu de côté, et c’est vers lui qu’il s’orienta. Passant près de lui, il sourit et lui adressa un clin d’œil. Razibuth s’interrogea sur cette mimique curieuse, il lui semblait avoir appris que les serpents n’avaient pas de paupière… mais ils étaient sur une autre planète, alors…

Le serpent était satisfait. Devenir une idole respectée était une situation plus intéressante que celle de complément alimentaire protéiné dans l’estomac d’un homme vert.
Razibuth, lui, admirait la démonstration de puissance de Lucifer. C’était du beau travail, de la prestance, de l’autorité, de l’éloquence. Un vrai tribun, ce Lucifer. Il continuait d’ailleurs à donner des ordres pour organiser son culte aux hommes de moins en moins verts (même pas de peur, ni de rage), et de plus en plus terrorisés. Statues colossales de granit partout. Des offrandes tous les jours : fruits, or, pierreries… Des cérémonies tout au long de l’année…

« Si mes ordres ne sont pas exécutés, ma punition sera terrible ! » hurla Lucifer, rouge comme un homard plongé dans l’eau bouillante. Sa voix semblait jaillir des nuages noirs amassés au-dessus du village. Dans le silence qui suivit, dans la forêt ténébreuse l’écho répétait « terrible, terrible… ». Une impression d’apocalypse.

Razibuth considéra qu’il était temps d’agir.

Mais ceci est une autre histoire…

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
suite dimanche prochain :) <br /> encore merci pour elle.
M
Lucifer qui se prend pour quelqu'un d'autre, c'est rudement bien trouvé !<br /> Epatante la description du costume d'apparat (entre autre)!<br /> Shi May Mouty vous me faites languir !!!!<br /> La suite, la suiteeeeeeeee !!!!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité