Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
14 juin 2009

Le feuilleton du dimanche

Une quête infernale

Shi May Mouty

quatorzième épisode

(juste avant...)

 

Razimus était un démon colérique, autoritaire, méchant, machiavélique : quatre bonnes raisons de chercher à savoir ce qui s’était passé et comment en tirer profit. Il arracha quelques grandes feuilles vertes à un arbre pour se camoufler, puis s’engagea sur la piste, marchant sans bruit, recherchant tous les indices.

Il revit le serpent corail aux yeux d’or, et lui sourit de toutes ses dents jaunes. C’était grâce à lui qu’il avait pris du retard et avait échappé à l’embuscade. Il eut l’impression étrange que le serpent lui rendait son sourire.

Il finit par arriver à une sorte de village vert olive, construit de branchages entrelacés, en lisière de la forêt. Des individus se déplaçaient, énormes, vert pomme, des êtres à la chlorophylle, comme le chewing-gum. Ils avaient des jambes comme des troncs, des bras en nombre, tels des branchages sur le haut du corps, pas de tête, mais une sorte de visage avec une grande bouche sur ce qui pouvait être leur torse.

Dans un coin se dressait un tas rouge. S’y entassaient Lucifer et les autres démons, ficelés, bâillonnés, inertes. Razimus jugea qu’ils devaient être assommés et décida d’attendre qu’ils reviennent à eux afin qu’ils puissent contribuer activement à leur libération. Il resta à couvert et observa les habitants du village. Ils rangeaient du matériel dans une hutte, rassemblaient du bois sec, préparaient des couteaux, de grands chaudrons… Il tendit l’oreille et, lui qui connaissait toutes les langues du cosmos, identifia quelques mots. Il était question de cuisson, de grande fête, d’invitation à lancer aux villages voisins.

Pendant qu’ils allumaient un grand feu et s’y rassemblaient, deux êtres passèrent à proximité de Razimus. Il entendit : « Ça nous apportera des protéines, ça nous changera de la chair de serpent et des gros verts blancs de l’écorce des arbres ».

Le message était clair, et Razimus (on n’a jamais dit qu’il était idiot) comprit rapidement le sort qui attendait ses compagnons. Bien sûr, ils étaient immortels, mais se faire découper en escalope, là, il y avait un problème.

Il vit à quelques discrets mouvements que certains captifs reprenaient conscience : un œil prudent – au beurre noir - s’entrouvrit ; une main entravée remua. Le tas informe rouge, et noir ou bleuâtre aux points d’impact des coups, s’agitait de plus en plus.

Razimus décida qu’il était temps d’agir. Un démon, quand il a atteint le 11ème échelon – signe d’ancienneté, d’expérience – possède des pouvoirs spéciaux. La technique qu’il préférait, il l’avait empruntée à Jupiter. C’était le coup de la tornade.

Il respira un bon coup pour se concentrer, ce n’était pas le moment de rater son effet. Il murmura quelques incantations en traçant des signes cabalistiques autour de lui. Aussitôt le ciel s’obscurcit.

Les géants verts regardèrent, craintifs, les nuages de plomb s’amonceler. Des éclairs jaillirent, des arbres tombèrent foudroyés, un toit s’enflamma. Les êtres verts disparurent dans la forêt en hurlant.

Razimus alla alors libérer rapidement ses compagnons. Comme par hasard, le dernier dont il s’occupa fut Lucifer. Il était encore à moitié groggy, son nez et sa corne gauche cassée témoignaient de la brutalité des combats.

Les plus valides soutenant les éclopés, ils coururent vers la piste qui menait au vaisseau spatial.Avant d’en refermer la porte, Razimus crut voir un serpent corail, enroulé autour d’une branche, qui riait de toutes ses dents aigues et dardait ironiquement sa langue bifide.

A l’abri, silencieusement, on s’épongea, se répara, reprit ses esprits et ses forces. Aucun démon n’osait évoquer leur piètre combat et son honteux résultat.

Lucifer était furieux. Il n’acceptait pas l’idée de s’être fait assommer sans avoir pu utiliser ses pouvoirs et d’avoir échappé de justesse à un découpage visant à le transformer en pièce de boucherie. Il ordonna le décollage immédiat du vaisseau et s’enferma dans une cabine. Quelques heures plus tard, il convoqua Razimus, le félicita et le remercia en le réintégrant immédiatement au 11ème échelon et lui réattribuant son nom de Razibuth. Il ne mentionna pas le fait qu’étant dégradé il n’aurait pas dû lancer d’incantation, et lui promit même une décoration.

Ne sachant pas où aller sans ordre de Lucifer, le vaisseau resta plusieurs heures en orbite autour de la planète. Tous ruminaient. Une force inconnue s’opposait-elle systématiquement à leurs projets ? Ce nouvel échec était difficile à accepter.

Dans son coin, Razibuth savourait l’idée de la raclée reçue par Lucifer. Il ne pouvait oublier un petit serpent corail aux yeux d’or. Dans son cerveau, un petit germe dépliait ses tendres feuilles et susurrait vengeance.

Mais ceci est une autre histoire…

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a une imagination débordante. C'est EXTRA !!!
I
merci, MAP. <br /> c'était amusant de découvrir à chaque fois ce que mouty avait inventé de nouveau.
M
Tornade contre géants verts !!! Ouh là !!! Que d'inventivité Shi May Mouty.<br /> Je me régale de plus en plus !!!! Et maintenant la vengeance ... aïe donc !!!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité