Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
11 juin 2009

Viens dans ma soucoupe - 1

L’auberge de David V.
InFolio


Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route isolée de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Tout a commencé par une auberge abandonnée, par un homme devenu trop las pour continuer sa route… Tout a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie.

A bord, on se marrait bien à le voir tourner en rond sur ces petites routes. Il était assez pitoyable dans sa voiture bringuebalante. Y'avait de quoi rire : il s'énervait, se désespérait, reprenait courage pour de nouveau s'énerver à chaque nouvelle intersection. Il faut dire qu’à un embranchement on l’avait plongé dans un univers à réalité modifiée et qu’il avait peu de chances de s'y retrouver. Et il s'acharnait à avancer, à scruter les panneaux et le paysage. Ça faisait des heures que ça durait quand enfin il sembla commencer à s'épuiser. Il ralentit d’abord à l'approche d'une baraque en planches aux trois-quarts effondrée. Mais il poursuivit tout de même son chemin. Au final, il choisit plus loin cette auberge pour faire halte.
Il était en train de l'explorer tandis que nous cherchions une nouvelle idée pour continuer à nous amuser. C'est là que Globon suggéra d'y aller et de le convaincre de venir avec nous. Qu'il est bête, ce Globon. Il a toujours des idées très débiles. Conformément aux ordres, on n'aurait pas dû se poser. Mais là, fatalement, nous étions tellement chargés à force de respirer l'azote contenu dans l'atmosphère de cette planète que son idée nous  parut géniale. Globon se porta même volontaire. Il prit l'apparence d'une femme de cette civilisation. Nous avions tout ce qu'il nous fallait dans nos bases de données, depuis le temps que nous étions postés en surveillance. On synthétisa des vêtements, on choisit une femme "bien foutue", selon les critères locaux. Ils ont de drôles de goûts les autochtones, quand même. En quoi ces excroissances mammaires graisseuses sont-elles attirantes ? Qu'importe. Globon se transmuta dans l'auberge, à l'accueil, et attendit sagement, comme s'il avait toujours été là, que l'humain revienne... ce qu'il ne tarda pas à faire, forcément.
Une fois dissipée sa surprise, quand Globon eut expliqué au voyageur égaré d'une voix suave et sensuelle qu'il était à la cave au moment où il avait dû arriver, une conversation fort banale s'engagea. L'homme s'inquiéta des tarifs pour une nuit, de la possibilité de manger... Il ne parut d'abord pas se soucier des tics qui agitaient Globon sous l'effet de l'azote. Globon assura vraiment bien lors de cette première phase, et il manœuvra adroitement pour amener la discussion sur le thème des voyages. Il s'inquiéta du goût de cet homme pour la découverte de nouveaux lieux plus ou moins exotiques, jaugea son esprit d'aventure. Cependant l’homme commença à montrer des signes de nervosité quand Globon se mit à rire de manière inquiétante et incontrôlée en lui demandant s'il aimerait voyager avec elle pour qu'elle puisse enfin partir loin de cette auberge qui lui était devenue insupportable. L'homme avait déjà reculé de quelques pas quand Globon bascula dans l'hilarité la plus complète sans attendre sa réponse.
C'est alors que Manix décida précipitamment de venir en aide à Globon. Il se projeta lui aussi dans l'auberge, vêtu d'une tenue de femme de ménage, robe noire, tablier blanc, très classique en somme. Il entra dans l'accueil, un plumeau rose à la main. Un grand sourire aux lèvres, il excusa l'attitude de Globon : "il souffre d'une maladie nerveuse, voyez-vous". L'homme considéra son apparition d'un air effaré, mais au moins il cessa de reculer vers la porte. Le fait de savoir que la demoiselle de l'accueil était un peu malade semblait avoir calmé son envie de fuir. Le fait que Manix se soit interposé entre lui et la porte devait avoir eu également un impact non négligeable sur sa volonté d'aller dans cette direction.
Il semblait rester en lui une réticence que Manix eut du mal à saisir. Il fallut attendre que Globon réussisse à se calmer un peu, qu’il reprenne son souffle pour qu'enfin Manix comprenne pourquoi l'expression de l'homme était maintenant teintée d'une nette angoisse. Soit, il avait dit "il" pour parler de Globon au lieu de dire "elle", soit... Certes, son costume de soubrette dont il avait pris le modèle dans un vieux film était un peu décalé pour l'époque, mais il n'était surtout pas adapté à son corps de type masculin...
C'est alors que Manix haussant les épaules commença à raconter un peu n'importe quoi pour justifier cette situation. L'azote a pour effet de lui délier la langue, je n'aurais pas dû le laisser aller là- bas, mais il avait été trop rapide. Il commença par dire qu'il aimait s'habiller en femme, que ça n'avait rien de choquant là d'où il venait, qu'il venait de très loin, et que sa sœur et lui voulaient partir de cette auberge au milieu de nulle part, parce que cette planète était vraiment une planète pourrie.
Alors je compris qu'il fallait agir. Je m’éclaircis l'esprit en respirant une goulée d'hélium, et je modifiai la réalité dans laquelle ils étaient pour bloquer les issues de la pièce. Globon effondré de rire au sol ne pouvait empêcher Manix de continuer à raconter qu'ils avaient envie qu'il vienne avec eux, qu'ils avaient un super bolide pour se déplacer, que le vaisseau était vraiment confortable, qu'il ne regretterait pas le voyage. C'est quand Manix prononça le mot vaisseau que l'homme se retourna vers la porte la plus proche, et il se mit à courir quand il entendit voyage interstellaire. Grâce à moi, il n'alla pas bien loin. Manix cria alors pour le retenir que s'il le souhaitait il pouvait devenir lui aussi une femme, et que tous les deux pourraient bien s'amuser, parce qu'il avait envie d'expérimenter leur mode de reproduction sexué... Mais bon, ça n'eut pas l'effet escompté, l'attention de l'homme était fixée ailleurs. Il était en train de s'acharner désespérément sur une poignée de porte qui tournait dans le vide. Manix, pour prouver sa bonne foi, changea alors sa forme et devint une blonde pulpeuse modelée d'après l'image qu'il avait vue dans un comics. L'homme se retourna alors pour identifier la position d'une autre porte et le vit transformé. Il resta en arrêt, prenant conscience du fait qu'il était vraiment face à des extra-terrestres et non simplement face à des fous.
C'est à cet instant que je me matérialisai sous la forme d'un gars bien musclé, avec un gourdin dans la main,  et je l’assommai lâchement en le cognant à l'arrière du crâne. Je fis respirer un peu d’hélium à Globon et Manix , puis nous entreprîmes d'emmener l'homme sur le vaisseau. Il en savait vraiment trop, nous allions devoir justifier cet incident. Globon nous convainquit de modifier ses souvenirs, et c'est ainsi que nous le laissâmes dans une autre auberge abandonnée, bien réelle celle-là, non loin du lieu où nous avions court-circuité sa route.
Le malheureux en garda quelques séquelles, il se mit à dire partout qu'il avait rencontré des extra-terrestres. Heureusement personne ne le crut.

***
Ce texte est publié dans le cadre d'une étrange invitation

Publicité
Publicité
Commentaires
I
arf, vanina :D <br /> Dans un rêve peut être. Mais à ma connaissance, je ne suis pas encore capable de changer de forme à volonté :) <br /> Bises, et merci.
V
ça ne s'invente pas une histoire pareille, ça se vit!!!<br /> T'es démasqué(e) InFlobon<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
M
Super, voilà donc ce qui est réellement arrivé à ce pauvre David, pas étonnant qu'il ait eu cet air un peu égaré dans le feuilleton
I
merci, MAP. <br /> Pour manix, euh, oui, maintenant que tu le dis, je crois bien qu'il y a aussi un perso de série qui s'appelle comme ça. Mais je ne pensais pas du tout à ça. Je cherchais juste un nom bizarre pour mes extra-terrestres :)<br /> Bises !
M
Hi,hi,hi ... Cela me rappelle de bons souvenirs télévisuels. Le célèbre David Vincent que personne ne croyait et il y avait une musique à faire peur au générique. Je l'ai d'ailleurs encore en tête !!! La, la laaaaa, la la laaaaaa !!!<br /> Tiens Manix (mais il devait y avoir deux N non ?)<br /> est de la partie aussi ... J'ai toujours été accro à ce genre de feuilleton ! Musique ici du célèbre Lalo Schifrin !!!<br /> C'est sympa de revivre tout ça grâce à ton texte Infolio qui nous renseigne sur le côté extraterrestre !!! SUPER !!!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité