Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
4 mai 2009

Intelligence végétale - 1

Les arbres s'effacent aussi
Sébastien

PICT0154_bis

Ce lieu, bientôt, va m’être, je le sais, trop étroit
Pour que puisse encore s’épanouir mon hêtre,
Pour recevoir du vent, encore, une autre caresse.
Je vais hisser la grand voile.
Disparaître.
Me fondre derrière ce triangle blanc
Qui, désormais, va me gouverner.
Et partir
Jusqu’à n’être, à l’horizon, que ce voile brumeux
Qui drapera ce que je fus.

***
Ce végétal voilé s'est envolé dans le cadre de l'appel "intelligence végétale".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli illustration. j'aurais juste pensé à l'homme à la tête de chou je crois...
S
Merci beaucoup Vanina et MAP :)
M
Un arbre qui met les voiles !!! En avant toute ...<br /> Remonter les racines ! Cap au large ! Suivez bien les feuilles ... de route ! <br /> Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup ton texte si poétique Sébastien ! Un grand Bravo !
V
Etre et ne plus hêtre...<br /> Sourire<br /> Vanina
S
Oui cette association arbre/voile est une grande source d'inspiration... Ce n'est, ici, pas tant de l'intelligence végétale que de la conscience... Mais on sait bien depuis Rabelais que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...<br /> <br /> Je dois la première phrase à Lhasa qui donne le titre à une chanson mélancolique : "Soon this place will be too small". <br /> <br /> J'imaginais pour ma part un arbre confiné, n'ayant plus les moyens de son épanouissement et qui souhaiterait s'en aller, qui accepterait même de partir en fumée, de disparaître jusqu'à devenir léger comme l'air et s'évader vers, pourquoi pas, le grand large !
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité