Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
3 mai 2009

Le feuilleton du dimanche

Une quête infernale

Shi May Mouty

huitième épisode

(juste avant...)

Après de longues palabres, des anciens furent appelés à témoigner. Ils se souvenaient d’un très très très vieil épisode de l’histoire démoniaque. Avant le déluge. Un conflit entre démons très puissants, une hérésie, une crise pour prendre le pouvoir. A la suite de cela, un groupe de diables avait quitté l’Enfer terrestre et accompli une longue migration qui les avait conduits sur cette planète. Ils s’y étaient installés confortablement, creusant des galeries et rejetant les déchets en surface.

« Et maintenant que faites-vous ? » demanda Razibuth.

« Rien ! Nous n’avons aucun damné, alors il n’y a rien à faire. Nous jouons aux cartes, ou à d’autres jeux de société. Nous nettoyons les galeries, entretenons le feu et tout le matériel. »

Razibuth songea que ce genre d’existence devait être bien ennuyeux. C’est long l’éternité.
Comme ils étaient tous heureux de cette rencontre, ils décidèrent de fêter ces retrouvailles. Les démons terrestres et extra-terrestres dressèrent de longues tables et le temps d’un claquement de doigt, elles se couvrirent en abondance des victuailles les meilleures : foie gras de canard du Périgord, volailles de Bresse truffées, huîtres de Marennes, coquilles St Jacques à la nage, homards… Le tout accompagné des vins les plus raffinés : Bordeaux, Bourgogne et Champagne. Des cigares de La Havane furent offerts. Une petite dose de magie, et on obtenait tout ce que l’on voulait. Etre un diable facilitait bien des choses.

L’ambiance était très décontractée. Certains s’autorisèrent même à chanter. Toute la tablée reprit en cœur des chansons paillardes et quelques cantiques . Razibuth, encore plus écarlate que d’habitude, des arcs électriques jaillissant entre ses cornes, se prit à hurler « Salsa du démon, tsoin-tsoin, salsa du démon ».

La soirée fut très longue, la nuit agitée, la digestion difficile.

Enfin le lendemain, il fallut bien se quitter. Les diables extra-terrestres ne voulaient pas abandonner cette planète où ils vivaient si bien. Ils expliquèrent qu’ils étaient, eux, très satisfaits de ne pas travailler. Ils appréciaient aussi de ne plus avoir de caste ou de hiérarchie pour imposer des règles. Chacun pouvait faire ce dont il avait envie. Les tortures leur manquaient bien un peu, mais aucun ne regrettait l’Enfer terrestre.
Pendant les adieux, Razibuth se sentit tout mou et dut faire des efforts pour retrouver un air martial et donner l’ordre d’embarquement à l’équipage. Il ne savait plus très bien où il en était. Heureux de cette visite sur la planète rouge ? Bien sur. Triste de la quitter ? Aussi. Ces diables extra-terrestres étaient bien sympathiques. Mais surtout, il était très inquiet. Il avait des sueurs froides en pensant au rapport qu’il allait devoir faire à Lucifer. Celui-ci considérerait l’expédition comme un échec, un de plus. Et lui, le chef de cette mission, serait sanctionné.

Et cette fichue chanson qui lui trottait dans la tête et l’empêchait de réfléchir. Ça l’énervait, l’énervait.

Alors que le vaisseau décollait, un message parvint de l’état-major général de l’Enfer terrestre : « Hibernatus, éternel à ses dires, s’avère insensible à tous les tourments de l’Enfer. Rien ne l’atteint, rien ne le blesse. De plus, il hurle sans interruption par télépathie que son kidnapping est illégal au vu des lois intersidérales, qu’il veut un avocat et d’importants dédommagements. La puissance de ses ondes psychiques est telle que les diables, pourtant habitués aux cris des torturés, souffrent tous de migraines atroces. Les perturbations qu’il induit ont conduit Lucifer à décider de son renvoi sur sa planète d’origine ».

A la lecture de ces informations, Razibuth s’effondra. Qu’allait-il devenir ? Comment allait-il être accueilli sur terre ?

Mais ceci est une autre histoire…

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, ah !!! Des diables extra-terrestres !!! Oui pourquoi pas au fait ! Très bien trouvé !<br /> Pauvre Razibuth qui n'a pas atteint son but !!!<br /> Oui, je voudrais bien savoir comment il va être accueilli ! Que de rebondissements ! SUPER !!!
I
C'est vrai que c'est fort tentant toutes ces bonnes choses !
M
ah ! le foie gras du Périgord et les huîtres de Marennes ... un menu plus alléchant ma foi que celui proposé dans la "Salsa du démon" ... de quoi c'est sûr rester sur la planète rouge !!!!!!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité