Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
5 avril 2009

Le feuilleton du dimanche

Une quête infernale

Shi May Mouty

quatrième épisode

(juste avant...)

L’organisation de cette expédition ne fut pas une mince affaire. Les démons, déjà bien surmenés, furent soumis à une pression encore plus importante. Il en allait de la perpétuation de l’Enfer. Le gagne-pain des démons était en jeu ! Horreur !

Lucifer, revenu de manière impromptue pour superviser les préparatifs, confisqua les casques auditifs et autres chewing-gums et monta le son, puis il partit rendre visite à un dictateur qui lui laissait mener quelques tortures et interrogatoires musclés. Il laissa aux diables de 11ème et 12ème échelon le soin de mettre en place un cabinet d’étude pour faire les plans d’un vaisseau, et gérer l’approvisionnement des matières premières qui seraient nécessaires.

Un diablotin amateur de romans ignifugés suggéra, selon l’un de ses auteurs favoris, Heinlein, l’emploi de scaphandres pour pouvoir explorer les planètes. Malheureusement son projet de leur installer un système de propulsion à fusée comme dans son ouvrage de référence ne put se faire faute de temps. Les diables supérieurs préférèrent, sur la suggestion de Razibuth, s’inspirer de l’équipement de Tintin, ouvrage qui lui au moins avait des images dont on pouvait s’inspirer.

Malgré la pression sonore, la construction du vaisseau et des scaphandres fut un délicieux moment de relaxation. Sans damnés à rôtir, les feux qui devenaient maigrelets reprirent du service, transformant les Enfers en fonderie : les grands brasiers rugirent, diablotins et autres démons en faisaient jaillir d’immenses flammes pour travailler le métal en fusion et fabriquer les pièces. Quant à Razibuth et aux diables supérieurs, ils laissèrent les autres travailler, ils n’étaient pas là pour ça. Ils devaient gérer des contingences matérielles d’intérêt hautement supérieur : les joints en caoutchoucs qu’ils s’étaient fait livrer avaient fondu avant même d’avoir pu être installés.

 

Quand tout fut assemblé, le vaisseau fut présenté à Lucifer, que l’espoir rendit généreux : les salsas démoniaques continueraient à être diffusées tant que l’Enfer ne serait pas repeuplé, mais il ramena le volume de la sono à son niveau premier. Et il s’assura consciencieusement que la musique serait diffusée aussi à l’intérieur du vaisseau, un peu plus fort toutefois car la motivation à bord devait rester à son comble. Puis, avec un sourire narquois, il désigna quelques volontaires pour partir en expédition.

Razibuth écouta avec un sentiment d’horreur croissant s’égrener les noms des explorateurs, se triturant les mains à leur énonciation par échelon croissant, se tordant une griffe après l’annonce du départ d’un diable du 10ème échelon. Il se rasséréna quand Lucifer interrompit là son énumération et, après avoir jeté un regard à la ronde, s’avança vers lui. « Très bonne idées ces scaphandres ». Razibuth se détendit tout à fait et accueilli le compliment avec un sourire dévoilant toutes ses dents jaunes. « Vous allez pouvoir les essayer en conditions réelles. » Razibuth s’arracha alors dans un mouvement nerveux incontrôlé ladite griffe. Son visage fut furtivement marqué d’une petite grimace de douleur. Ou était-ce un tic nerveux ? Malheur ! Il aurait préféré une promotion.

 

Les membres de l’expédition eurent juste le temps de regrouper quelques affaires avant d’embarquer dans le vaisseau spatial, qui décolla alors dans de grandes gerbes de feu pour un long voyage…

 

Mais ceci est une autre histoire…

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@MAP : oui, c'est vrai qu'il fait peine, là pour le coup... en plein stress.
M
On se surprend à le plaindre ce pauvre Razibuth tintinophile avec ses dents jaunes et son ongle en moins !!!<br /> Ah les romans ignifugés !!!<br /> :-D
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité