Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
29 mars 2009

Le feuilleton du dimanche

Une quête infernale

Shi May Mouty

troisième épisode

(juste avant...)

C’est ainsi que le calvaire commença. Le silence inquiétant qui régnait sur les Enfers depuis la décision divine fut troublé par des piaillements atroces. Horreur ! Pour motiver ses troupes à fournir des idées lumineuses et brillantes, Lucifer installa une sono qui diffusait en boucle des titres joyeux et dansants tels que « La salsa du Démon », « L’île aux enfants » ou « Un monde parfait ». Il ne les arrêterait que lorsqu’une solution serait trouvée. Insupportable. Notre diable de 11ème échelon, Razibuth, avait bien des raisons de se plaindre.
Lucifer, lui, annonça qu’il prenait quelques semaines de congé au Brésil chez un ami. Qu’on vienne lui soumettre sur son yacht toutes les idées qui surgiraient et qui seraient jugées recevables par les démons d’échelon 11 et 12.

Horreur ! Apprenant ça, Razibuth soupira si fort qu’une fumerole bleutée s’échappa de ses naseaux.
Pour se faire bien voir et en espérant gagner en grade, nombreux furent ceux qui tentèrent leur chance. Le Conseil des démons supérieurs dût supporter un défilé d’idées plus absurdes les unes que les autres : démarcher les âmes au Paradis pour les faire revenir en Enfer, un plan comm’ auprès des vivants pour qu’ils refusent la place qui leur était offerte au Paradis, kidnapper un archange pour faire céder Dieu, acheter des âmes en exauçant des vœux sous forme de génie dans une lampe… Et pourquoi pas aller vendre des diablotins en caoutchouc et des boules à neige au pied de la Tour Eiffel tant qu’on y était !

Et en toile de fond, toujours et encore ces rengaines ! Un Enfer pour les démons. Une torture pour Razibuth. Malheur !
Les membres du Conseil n’en pouvaient plus, ils en arrivaient parfois à désintégrer d’un mouvement de l’ongle ceux qui venaient avec les idées les plus exaspérantes. Razibuth, lui, avait depuis un moment déjà opté pour des boules quiès – celles en cire fondaient, mais deux chewing-gums bien mâchés firent l’affaire : la chaleur les gardait ramollis juste ce qu’il fallait.
On aurait pu croire que les petits démons, en apprenant qu’ils risquaient d’être désintégrés, se seraient montrés moins enthousiastes. Or c’est à peine s’ils prenaient le temps de peser davantage l’intérêt de leur proposition avant de venir l’exprimer. Au contraire, ceux qui ne supportaient plus la musique se présentèrent, les yeux suintants à force d’insomnie, la face lacérée par leurs griffes, et proposèrent volontairement des idées incongrues, telles que proposer des séjours touristiques sadomasochistes aux âmes du Paradis ou aux vivants. Après le départ en fumée du troisième kamikaze, la nervosité aidant, un démon du 11ème échelon fut pris d’une crise de nerfs et demanda à être, lui aussi, réduit en fumée. Souhait aussitôt rejeté par son supérieur hiérarchique qui voyait enfin là une occasion de faire souffrir quelqu’un, comme au bon vieux temps.
Le Conseil prit conscience de la situation, ses membres s’efforcèrent de garder leurs ongles dans leurs poches et demandèrent quelques heures de repos. Quand ils reprirent les séances, un diablotin anonyme, amateur de science-fiction, proposa d’exporter le concept ailleurs. Il suffisait d’explorer les exo-planètes. Le péché n’était certainement pas une exclusivité des Terriens. Ailleurs, ils n’auraient pas la même concurrence, et l’on devait pouvoir découvrir des monstres de brutalité et de sadisme intéressants. Et surtout, Dieu n’avait parlé que des humains, et n’avait pas mentionné les créatures d’autres civilisations.
Quelles perspectives de renouveau pour les enfers !! s’exclama Lucifer quand le Conseil vint lui soumettre l’idée. Dans l’enthousiasme, il ordonna l’organisation immédiate d’une expédition hors du système solaire…

Mais ceci est une autre histoire…

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Se voir refuser d'être réduit en fumée, c'est vraiment sadique ça !!! <br /> Bon, il faut encore patienter pour savoir ce que ces diablotins vont découvrir sur les exo-planètes !!!<br /> Quelle expédition !
M
L'ile aux enfants ? C'est vraiment de la torture ça. Que va-t-on découvrir outre-espace ?
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité