Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
19 mars 2009

Terreurs et horreurs - 4

Terreur nocturne

Pandora

Elle ne sait pas ce qui l’a réveillée. Il lui a semblé entendre un bruit, rien qu’un petit bruit comme un grattement. Petit, mais menaçant…

Elle se recroqueville davantage sous la couverture en essayant de ne pas laisser dépasser le moindre centimètre de peau. Son cœur bat trop vite et l’empêche de bien percevoir son environnement. Ses boyaux font des nœuds dans son ventre. Comme à l’école quand elle doit réciter un poème devant toute la classe. Elle n’ose pas ouvrir les yeux, elle ne veut surtout pas qu’on la voie. Elle tend l’oreille à l’affut du moindre bruit suspect. Une proie sur le qui-vive. Elle n’entend plus rien. Elle se méfie…

Un nouveau craquement se fait entendre. Elle réfléchit à toute vitesse. L’armoire était-elle bien fermée à clé en allant se coucher ? Elle ne sait plus… Il est peut-être encore temps. Il faudrait sortir du lit, courir jusqu’à l’armoire et tourner très vite la clé avant que la Bête ne sorte.

Elle savait bien que le livre n’était pas de son âge, mais il a fallu qu’elle le dévore. Et maintenant elle a peur qu’On la dévore, peur d’une armoire… Ou plutôt de ce qui pourrait s’y trouver… Ne sent-elle pas une odeur bizarre tout d’un coup ?

Elle attend. Sa respiration devient plus profonde et son rythme cardiaque ralentit. Elle ouvre doucement les yeux pour percer l’obscurité de sa chambre. Malheur, la porte de l’armoire est bien entrouverte…

La Bête est sortie.

Son cœur tape dans sa poitrine. Elle a la bouche si sèche qu’elle ne pourrait pas parler. Et crier, le pourrait-elle ?

Elle a maintenant les yeux bien ouverts et essaie de percer l’obscurité de sa chambre. Où pourrait-Elle s’être cachée ? Derrière le porte–manteau surchargé d’habits, transformé en une indistincte mais menaçante silhouette ? Sous le lit, attendant qu’elle pose un pied à terre pour s’en saisir et l’attirer vers Elle?

Une envie pressante lui comprime la vessie tandis que son ventre n’est plus qu’un nid qui grouille de serpents. Elle ne pourra plus attendre encore très longtemps… Elle n’arrive pourtant pas à s’imaginer quitter l’abri de son lit : donner ses jambes en pâture, passer à côté du porte-manteau et de l’armoire entrouverte, courir dans le long couloir sombre. Trente-cinq pas, elle les a comptés. Impossible. Pas de lumière. Et les toilettes dans leur recoin où les créatures peuvent se cacher. Avec la petite fenêtre carrée par laquelle peut entrer la sorcière…

Et le mot talisman jaillit presque involontairement de sa gorge :

- Maman?...

Murmure qui devient appel : « MAMAN ?... »

Et si la Bête l’avait déjà mangée ? Malheur. Heureusement une voix ensommeillée répond :

- Qu’est ce qu’il y a ?

- J’ai soif !

- Tu n’as qu’à aller te chercher à boire.

*****

En réponse à l'appel effrayé "terreurs et horreurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que celui ou celle qui n'a jamais regardé sous son lit avant de se coucher lève le doigt !!!!<br /> Quel beau mot talisman ! Le plus rassurant de tous !!!
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité