Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
1 mars 2009

Le feuilleton du dimanche

Ceux d'en bas

dixième épisode

InFolio


(juste avant...)

Une fois son sentiment de panique estompé, Rongi réalisa qu’il n’avait pris aucun repère au cours de ses déplacements. Il avait suivi Daisy un peu comme un automate. Et il ne savait pas non plus quel itinéraire il venait d’emprunter en courant pour chercher de l’aide.

Essayant de retourner en arrière, en peu de temps il ne put que conclure qu’il était perdu. Le désespoir, telle une ombre noire, l’envahit alors. Il avait failli à sa mission de protection, il s’était enfui avec les provisions. Elle était quelque part, seule, blessée, sans nourriture…

*** 

Débouchant sur une première intersection à quatre branches, un sourire naquit sur les lèvres de Messidor. Elle avait constaté bien vite qu’Intergure la devançait de peu. Il avait dû partir tout de suite après son départ, mais elle n’avait pas perdu trop de temps en surface. Il suffisait de s’arrêter et de tendre l’oreille pour le localiser, il faisait un raffut assez impressionnant. Elle l’entendait patauger, le son provenait du boyau de droite. Elle fit une encoche pour indiquer son itinéraire aux renforts,. Et pour elle-même se repérer si elle devait revenir sur ses pas, elle en fit une un peu différente, plus discrète, au niveau du tunnel dont elle arrivait. Elle s’engagea avec de grandes enjambées félines dans la direction des bruits.

***

Daisy avait refermé les yeux à leur approche. La femme posa une main sur son front et murmura une phrase dont Daisy ne perçu que les mots « fièvre » et « réveiller ». Puis elle sombra à nouveau dans la torpeur.

*** 

Rongi se releva enfin, et reprit son errance. Il s’était souvenu avoir marché au sec et des inscriptions au mur. Il fallait qu’il retrouve Daisy, pour la communauté, il le devait.

***

Messidor sentait qu’elle se rapprochait de plus en plus d’Intergure. L’écho de ses pas dans l’eau était de plus en plus proche.

Elle ne tarda pas à l’entendre, tout près, à droite dans cet embranchement auquel elle venait de parvenir. Les pas se rapprochaient, il revenait sur ses pas. Messidor se cacha dans l’ombre.

*** 

Daisy reprit de nouveau connaissance. Combien de temps plus tard ? Elle ne le savait pas. Elle cligna des yeux. La femme était encore là, l’homme armé aussi, dans l’encadrement de la porte ouverte. Daisy voulut bouger, et la femme s’approcha. Daisy tenta d’articuler « Où suis-je ? »

Comme pour répondre à la question muette à peine esquissée par ses lèvres, la femme expliqua brièvement qu’une patrouille d’inspection l’avait retrouvée devant la porte après qu’une alarme se soit déclenchée. On la soignait pour le coup qu’elle avait pris sur la tête et la brûlure sur sa poitrine.

Daisy jeta alors un regard inquiet vers l’homme et articula : « Pourquoi arme ? ». La femme la regarda durement et dit : « Il y a des mouvements importants en surface et en sous-sol. Malgré cette marque que vous avez là, nous ne pouvons pas vous faire confiance. On se protège. »

Daisy ouvrit de grands yeux, s’efforça de chasser la brume de son esprit pour raisonner. S’ils disaient vrai à propos du fait que cette marque pourrait être un gage de confiance pour eux, c’était sûrement vers eux que la guidait la voix. Elle fit un gros effort pour prononcer « Pope mort ». La femme tournait alors le dos à Daisy, l’empêchant de voir ses réactions, mais le garde cilla à l’évocation de Pope. Elle s’enhardit « Mon peuple. Poursuivi. Perdu dans galeries. »

Pendant qu’elle parlait, la femme avait préparé une seringue, et la piqua en disant : « Vous avez besoin de dormir. Tant que nous ne sommes sûrs de rien, nous serons plus tranquilles de vous savoir inconsciente. »

Pendant qu’elle sombrait, Daisy entendit encore : « Je m’appelle Danie, on va les retrouver. » Puis s’éloignant, elle jeta : « Explorez les galeries, activez les systèmes de surveillance ».

***

Messidor surveilla l’approche d’Intergure. Il parlait tout seul, pestant que c’était encore un cul-de-sac, que Jounga n’aurait qu’à s’occuper lui-même de Messidor. Soudain il se tut alors qu’il était tout près de l’embranchement.

Messidor tressaillit à l’évocation du nom de Jounga. C’est lui qui lui avait ordonné de faire semblant de ne rien savoir sur la Collection, et aussi d’éliminer Intergure. Intergure avait reçu la même consigne la concernant. Tous deux venaient du dessous, enfants trouvés lors d’une rafle. Et si on se servait d’eux ?

Pendant le silence qui sembla durer des heures, elle entendit distinctement, tout proche, un début de sanglot, vite étouffé par un chut discret et quelques gargouillis aquatiques. Des gens se cachaient, là, vers la gauche.

Intergure avait forcément entendu lui aussi. Il allait s’approcher. Messidor devait décider rapidement, entre éliminer Intergure ou lui faire savoir qu’ils avaient été dupés tous les deux.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pandora : hi hi. Sinon, je trouvais pas l'alternative qui permettait de finir mon épisode...
P
Bravo In Folio, tu trouves même le moyen de nous inventer un Jounga à un épisode de la fin ;-)<br /> <br /> Je suis impatiente d'en avoir une tranche Papistache
M
Bien cuit s'il vous plaît !
P
Ma petite idée grandit. Je laisse fermenter, la levure est à l'œuvre, il s'agira de ne pas manquer la cuisson.
I
*murmure* bravo ekwe, bien esquivé. je n'aurais pas aimé avoir à répondre à cette question, heureusement que tu es arrivée avant moi.<br /> :)
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité