Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
29 janvier 2009

Faux - 5

La faux et l’ivraie

par Sébastien


La faux étête les lettres sur l’irréel livre.
Affûtés, les vers fêlés, la futaie au verre ivre.

Fiel et ver larvé, l’avare ivraie serrure
Aux vertueux versets, lave l’ivresse erreur.
Usée, l’avarie vraie salive, résiste au vieux
Xérès, ressert le verre aux fastes sulfureux.

Et si faux est si vrai ! Sur les lits, les ratures,
Tressaute le vivier, le tartuffe faiseur.
Et si vrai et si faux ! Sur la littérature,
Tressaille le trivial, le létal tuf, l’auteur,
Et si faux et si vrai, la lettre le triture.

Le vil titre résilie la littérale trêve,
Les rivales rixes. Rétif, le viral rêve
S’exile vers les travées, les artères, la relève.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je m'incline ;-)<br /> Bravo maestro ;-)
M
Après cette lecture je vais de ce pas me payer un bon vieux Xérès pour me remettre de mes émotions littéraires ..... ("faux" bien ça !)
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité