Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
9 octobre 2008

APPEL - Recettes littéraires

Dans le cadre des appels à jeux de Fanes de carottes,
nous vous proposons d'écrire des recettes
à base de fanes et/ou de carottes.

Vous admirerez d'ailleurs au passage l'implacable logique du thème...

Comment on joue?

On écrit un texte
décrivant de la façon la plus littéraire possible
l'élaboration d'une recette de cuisine, sucrée, salée, voire sucrée/salée,
ainsi que la saveur du plat, son arôme, son aspect...

Et on joint une photo (voire plusieurs) du résultat
(ou à la limite un très beau dessin)
en format JPG, GIF ou BMP.

Pas de science-fiction ici
(enfin, seulement si vous y tenez),
mais de la gourmandise et de l'épicurisme.

On envoie son oeuvre à l'adresse habituelle:
fanesdecarottes(chez)yahoo(point)fr.

On joint une brève biographie et une jolie photo.

Ceci est un AJ permanent.
Les recettes seront publiées dans les futures éditions
de "Fanes de carottes".

rec

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Véron > Mais qu'attends-tu donc?<br /> :D<br /> <br /> Map > Itou!<br /> ;)<br /> <br /> Pandora > Oui, si tu réchauffes en même temps des fanes et/ou des carottes. L'important n'est pas de forcément se régaler...<br /> :p
P
Est-ce que si je raconte de façon littéraire comment je réchauffe du Picard ça répond à la consigne?
M
Je itou !
V
j'en ai une sous le coude (enfin....sous le couvercle) que je voulais mettre en forme depuis un moment ....
G
C’est l’histoire d’un gentil petit lapin qui adorait les fanes de carottes.<br /> <br /> Il avait de grandes oreilles, des yeux bleus, et lisait sans lunettes. Il se promena avec délices dans «  l’immeuble Yacoubian » d’Alaa El Aswany, il poursuivit sa route chez Naguib Mafhouz, et rencontra enfin « la belle du Caire ». <br /> <br /> Ce fut décisif ! Il devint fan des Cairotes.
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité