Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
1 octobre 2008

Edito d'octobre

D'ici à ailleurs, d'avers à revers, de quotidien à exil, d'humain à machine, de vie à mort, les frontières superposent à nos vies une géométrie invisible. Et quand elles nous séparent, nous nous envoyons des messages par-dessus leurs vives arêtes. Parlons, écrivons, les mots sont parfois la seule chose à emporter de l'autre côté.

Tiens, regarde! En voici une, tu as le pied posé sur sa ligne. La franchiras-tu avec nous?

Tu te retournes: le point de départ, perdu dans l'octobre précédent, est à présent hors de vue. En ce jour d'automne, sur la frontière de l'An II, tu fais reculer l'horizon. Si le chemin mène quelque part, tu ne le sais pas - et nous non plus. Mais c'est une belle route à faire ensemble.

_dito

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Edena: Merci, et surtout merci de faire un bout de route avec nous!
E
Joli edito!<br /> Longue vie aux Fanes!
I
pô grave. et pis c'est vrai que cet édito mériterait bien d'être plussoyé. Mais comme je ne suis pas habituée de cette pratique...
E
J'avas pas compris.<br /> :/<br /> Désolée!
I
@ekwe : je ne plussoyais pas le message, je comptais les ans... c'est pô pareil...
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité