Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
3 septembre 2008

Vamp & Vampire - 1

Exquise esquisse

première partie

Pandora

          Elle marche, conquérante, dans la rue sombre. Il fait nuit mais elle n’a pas peur, seules les victimes ont peur. Elle est une prédatrice, une belle de la nuit.
          Elle porte de longues bottes de cuir noir qui moulent la forme parfaite de ses jambes et claquent sur les pavés sur un rythme presque militaire. C’est une chasseresse qui marche sûre d’elle. Un long manteau, noir lui aussi, la protège du froid et des regards. Elle ne dévoile ce qu’elle y cache qu’à ceux qu’elle a choisis. Son visage laiteux est rehaussé par le rouge flamboyant de ses lèvres. Un rouge sang. Ce soir elle a faim.
          Elle entre dans un bar qu’elle sait fréquenté par de beaux spécimens, souvent célibataires ou à défaut volages. Ses préférés. Sa voracité gourmande ne s’accommode pas de médiocrité, les hommes et femmes qu’elle épingle à son tableau de chasse ont toujours quelque chose d’original qui les démarque des autres : un regard envoûtant, une voix sensuelle, une démarche pleine de grâce, une attitude, qu’importe mais elle doit être étonnée. A son entrée, les regards la suivent à travers l’ombre et la fumée, intrusifs, et cherchent à ouvrir son manteau… Elle ne l’enlèvera pas dans ce bar, elle n’y fait que passer, elle n’y fait que chasser. Une femme la regarde, vulgaire. Pas son style. Un homme à sa droite s’approche et lui propose un verre. La cinquantaine poivre et sel, un nœud papillon et des lunettes cerclées d’écailles noires. C’est sa voix rocailleuse, profonde, pleine de promesses, qui la fait accepter.
          - Un grog si vous en prenez un aussi, vous avez l’air d’en avoir besoin…
          Il sourit et va au bar passer la commande. Puis il revient vers elle, s’approche suffisamment près pour qu’elle sente son odeur musquée et sensuelle, et la contemple d’un air connaisseur, s’attardant sur les yeux bleu acier, sur la bouche pulpeuse, sur le grain de beauté au coin droit de la mâchoire. Carrée.
          - Vous, vous savez parler aux femmes…
          - Pardon, je croyais être tombée sur une déesse. Vous n’enlevez pas votre manteau ?
          - Ce bar est trop enfumé. Sortons…
          Et elle se lève et quitte le bar sans un regard pour l’homme qu’elle vient de laisser, certaine qu’il va la suivre.
          - J’ai failli attendre…
          - Où voulez-vous marcher ?
          Elle l’emmène sur les bords de Seine, la lune est pleine, lumineuse, la soirée froide. Il a enfilé un pardessus gris et une écharpe blanche. Cet homme a décidément un charme délicieusement suranné. Il parle peu mais la fait parler d’elle, de la vie qu’elle s’invente pour l’occasion, celle d’Artémis pour ce soir, c’est ce qu’il a voulu. Une déesse. Ils parlent et marchent jusqu’à ce qu’il sorte de son pardessus une montre à gousset et s’interrompe d’un air désolé.
          - Je suis confus mais il est vraiment tard, je dois vous laisser. Voulez-vous que je vous appelle un taxi ?
          Aucune tentative de rapprochement, cet homme est de bronze, mais elle ne s’abaissera pas à quémander, fût-ce une nuit. Elle rentrera donc seule. Avec une carte que cet homme lui laisse en l’aidant à monter dans le taxi. Maxime Hémaux. Antiquaire. Et un numéro de téléphone.
          - Je serai un homme comblé quand vous me rappellerez.
          Et il claque la porte du taxi. De dépit elle demande au chauffeur de la conduire dans une boite de nuit proche. Elle est en manque et n’a pas eu sa dose, la prédatrice doit chercher une victime avant le lever du jour et elle en trouve une. Consentante, très consentante, si consentante qu’elle en oublie pour la nuit l’homme au pardessus gris. Mais alors qu’elle se rhabille au petit matin, abandonnant sans un regard le corps devenu inutile, elle ne peut s’empêcher de chercher dans sa poche la carte de ce Maxime…

A suivre...

* * *

Une réponse à l'appel Vamp & Vampire

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité