Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
31 mai 2008

Auteurs de mai

ANNICK BOTT

Auteurs___photo___Ann_Bot

Retraitée de l'enseignement de SVT.
J'ai deux grands enfants.
Je partage mon temps entre la lecture, des promenades dans la nature avec mon homme, des activités associatives, et ma passion des fleurs.

* * *

EKWERKWE

Auteurs___photo___ekwerkwe

Toute petite, je voyais rarement les lampadaires à temps pour les éviter. Adulte, je continue à rêver debout, et n'évite pas toujours les obstacles qui se sont faits plus subtils.
Ecrire? Non, surtout pas. Mais jouer, oui, toujours, dans le bac à sable de Fanes de Carottes où je me sens si bien - tant pis pour Georges, pour Ursula, pour Paco, pour Alain... S'amuser, ce n'est pas vraiment trahir.

BLOG: Ekwerkwe's nest

* * *

INFOLIO

Auteurs___photo___InFolio

L’InFolio est un mammifère bipède nomade social à tendance asociale.
Lors de sa lointaine jeunesse, l’InFolio a rencontré un autre mammifère bipède appelé le professorus de françus. Celui-ci était doté d’un don de voyance, et lui avait prédit une carrière littéraire et non scientifique. Ce savant n’avait ni tout à fait tort ni tout à fait raison. L’InFolio dévore les livres autant que les sciences dévorent l’InFolio. Parfois l’InFolio essaye d’attraper en vol des photons pour leur demander leur numéro de matricule. L’InFolio mène aussi, à ses heures perdues, des recherches sur la relativité du temps liée l’évasion par l’imaginaire et le rêve, et sur le dépôt en couches minces de pigments sur un substrat à base organique.

BLOG : InFolio dans tous ses formats

* * *

JEAN-LIN FATTY

Auteurs___photo___Fatty

Après avoir dompté des petits, des moyens et des grands enfants, et ensuite des adultes, il est devenu dompteur d’abeilles, et essaye de dompter aussi des bois noueux qui travaillent. Il n’empêche que sa vie est pleine de trous.

* * *

JOSEFA

Auteurs___photo___Josefa

J’aime me lever tôt, traîner dans un peignoir rouge et vert, Pastroudis en décembre, me faire avoir par les trompe-l’œil, manger des fish&chips à la sortie du cinéma. Je relis régulièrement les mêmes livres. J’ai pleuré à mon premier concert. J’ai longtemps rêvé d’habiter au bord de la mer.
Quand il faut faire quelque chose, je barbouille, je gribouille, je griffonne, je rature, et je m’arrête en principe avant d’arriver au point ou au trait final.

BLOG: Le Monde 1900

* * *

MAP

Auteurs___photo___MAP

Amie de la nature et des jeux de mots pour lutter contre tous les maux !

* * *

MAX MAATMOSIS

Auteurs___photo___Max_Maatmosis

Max Maatmosis was born in continental Europe during the wild Seventies.
He grew up in a mad town.
Currently he is living in NewLabourLand (near London).
And, as everybody else, he likes to ask big questions... and even more so, to come up with hypothetical answers.

* * *

PAPISTACHE

Auteurs___photo___Papistache

Papistache ne vit que depuis 322 matins.
Son existence étant courte, sa biographie sera brève.
Conçu une nuit de Saint-Sylvestre porté une demi-douzaine d’heures, il est né un matin de janvier 2007 à 6 h 01, déjà vieux, chauve et sage !
Il se ressource au contact de l’humus et s’oxygène en plantant un genou en terre.
Physiquement, c’est la silhouette de Don Quichotte, sa curiosité s’apparente à celle de Pinocchio, son âme s’inspire de l’épopée de Lancelot du Lac et le Philémon de Fred est son camarade de jeux.
Le dos de l’Espagnol, les articulations de l’Italien, la candeur du Breton, et l’épaisseur de papier du dernier, vous vous doutez que derrière s’agite un montreur de marionnettes.
Mais devant le spectacle de Guignol et Gnafron, qui se soucie d’apercevoir la tête de celui qui, par nécessité professionnelle, se tient derrière le castelet ?

BLOG : Papistacheries

* * *

ROSE

Auteurs___photo___Rose

Née : il n’y a pas si longtemps
S’incarne aussi bien en Blanchefleur qu’en Madame Bovary
Voyage : à l’autre bout du monde, dans sa tête
Aime : écrire, hésiter juste avant d’écrire, s’enfermer entre d’épais remparts de livres et autres paperolles

BLOG : Ce que dit Rose

* * *

STELLA SABBAT

Auteurs___photo___stella

Elle, c’est Adèle*. Et Adèle, elle est infiniment moins socialement conforme que moi, plus évidemment anarchiste, plus radicalement féministe, plus résolument dans l’action, plus courageuse aussi…, mais j’y travaille.

* Adèle Blanc-Sec, dont Jacques Tardi conte et illustre avec talent les Aventures Extraordinaires.

* * *

Ce numéro a été réalisé par
Ekwerkwe
InFolio
Rose
et StellaSabbat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité