Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
12 février 2008

Jeu du courrier - 6 - kloelle

Quand les voyantes ne voient plus très bien, et écrivent au poète du rez-de-chaussée, il peut s'en passer des choses.

Mais quand les charcutières s'en mêlent, et lisent le courrier des autres, tout peut arriver. Agnès, la charcutière habitant au 5ème, a écrit à Paulette, épouse du maire-pharmacien. Voici la réponse de la pharmacienne...

***

Chère Agnès,

Voilà que tu piques sérieusement ma curiosité ! Me faire miroiter toutes ces indiscrétions et ne me laisser entrevoir que ces quelques raccourcis… C’est bien de toi cette manière d’aguicher sans conclure.
Ainsi donc notre cartomancienne écrit au petit poète.
C’est surprenant dis-moi !
A trois étages d’intervalle, ils pourraient se dire les choses de vive voix, tu ne crois pas ? Sauf à imaginer qu’ils entretiennent une relation plus intime : une correspondance épistolaire c’est tout de même très romantique… Très romantique et tout à fait ridicule quand la dulcinée pourrait être la mère du soupirant.
Allons, allons… Je m’égare, mais avoue que nous aurions de quoi alimenter les conversations si nous pouvions nous mettre un joli petit adultère un peu oedipien sous la dent. Et puis pour tout t’avouer, ça me ferait bien plaisir de voir ce bon docteur Charles prendre les cornes… ça me consolerait de la manière dont il m’a éconduite l’année dernière pour me préférer cette diseuse de bonne aventure.
En tout cas, tu perfectionnes sacrément tes dispositions naturelles : ouvrir une lettre et la lire en 2mn ni vu ni connu, c’est du grand art.

Alors comme ça la belle Palmyre cherche son chat !
Ton Norbert l’aura surpris en train de pisser sur votre paillasson et il en aura fait des rillettes !
Non je dis ça parce que s’il faut, en plus de vos caillettes « rajeunies » à l’acide citrique, éviter vos rillettes, je préfère que tu me le dises…
Je sais, ne dis rien, j’ai parfois l’humour un peu âpre.
Pour les réunions municipales de mon Lucien, dans le fond elle n’a pas tort, trois douzaines de caillettes, du bon pain et un bon petit vin de pays valent mieux que le meilleur des discours pour s’attacher la sympathie de certains électeurs, mais crois bien que pour autant je ne la laisserai pas « vipériser » longtemps de cette manière !
Parce que, des dons, elle n’en a pas plus que toi ou moi… Tendre l’oreille, savoir ouvrir l’œil au bon moment et au bon endroit… Et puis s’attacher les bienveillances de quelqu’un comme Charles qui connaît tous les habitants du quartier mieux que personne doit lui être bien utile pour se faire dévoiler leurs petits et grands secrets, à ses clients.

Je dois te laisser, imagine que le jeune Geoffroy vient de passer la porte de ma pharmacie. Je vais le cuisiner à ma manière et j’aurai tôt fait d’apprendre s’il joue vraiment au docteur avec notre Esméralda de pacotille.

PS : Au fait, j’ignore qui ma fille vient voir dans ton immeuble. Jette donc un œil sur elle la prochaine fois que tu la verras…

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Non, les participants, je l'espère vivement, ne sont pas épuisés. Je ne me connais pas encore la capacité d'épuiser des gens en leur demandant un courrier :)<br /> A votre tour, rassurez-moi : je ne vous ai pas épuisé ?
P
Rassurez-nous Infolio, seul le stock était épuisé ?<br /> Pas les participants !<br /> <br /> Vous croyez qu'on embauche à Hollywood ?<br /> Des scénaristes ?
E
Oh oui! c'était amusant de participer, et plus encore de lire le résultat final!
I
@papistache : il n'y a pas de mal à se faire du bien ! :) Mais, les 6 courriers sont maintenant publiés... si cela vous frustre, sachez que moi aussi, il y avait encore tellement de matière pour continuer ces échanges... Mais voilà, le "stock" de participants était épuisé. <br /> <br /> @Participants : je ne saurais assez remercier les personnes ayant répondu à mon appel à participer à ce jeu. Merci pour votre réactivité, votre respect des règles que j'avais mis en place pour que tout se passe au mieux...<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à encadrer ce jeu, chaque courrier étant une telle belle découverte riche en humour et/ou en surprises !<br /> Et un merci spécial à papistache et à MAP qui avaient tous deux proposé un courrier d'amorce, celui de MAP incluant le poême étant, par hasard, si proche d'une réponse à la voyante...
P
Je remets un commentaire parce que je suis trop content.<br /> On a bien le droit de reprendre deux fois du dessert, non ?
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité