Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
3 février 2008

Le feuilleton du dimanche

Saute-Dragon

Septième épisode

Kloelle

Résumé de l'épisode précédent
Chiloupette de droite ou chiloupette de gauche? Le Black doit choisir, et vite!

-  Hé l’ami !!! Réveillez-vous !!!!
Assoupi… Je venais de m’assoupir sous un arbre aux fleurs blanches dégoulinant en grappes et au parfum fort, si fort que les prémices de l’ivresse cognaient mes tempes.
- J’ai fait un affreux cauchemar, des chiloupettes, une énigme impénétrable, ce doit être la fatigue et cette chaleur.
- Allons l’ami… Quelle idée de s’asseoir sous ce calpurnia géant, chacun sait les hallucinations et les  divagations que le parfum de ses fleurs procure.
Chacun sait, chacun sait… Non chacun ne sait pas, et c’est bien ce qui me tourmentait brusquement. Comment cet arbre et ces fleurs trouvaient soudainement leur place dans mon récit alors même que j’ignorais leur existence ? La chose était pourtant claire, j’étais là dans la peau de ce marchand repu et quelqu’un actionnait à ma place les ressorts de l’histoire. Mais non… impossible, ma griserie me rendait paranoïaque.
- Allons-y  Barnabé. Je me suis suffisamment reposé.
Barnabé avançait avec une fraîcheur et une ardeur que les jambes usées et le ventre bedonnant de mon « bailleur de corps »  momentané ne me permettaient pas, aussi fut-il le premier à atteindre les chutes noires. A dire vrai, elles étaient telles que je les avais imaginées et décrites : majestueuses, assourdissantes, effrayantes.
J’avais conçu l’entrée de la grotte et l’emplacement de l’énigme qui contrôlait son ouverture derrière le rideau bouillonnant au niveau du troisième rocher de droite. Le temps nous manquait, il était inutile de faire semblant de chercher, je m’engageais directement dans la bonne direction : Barnabé mettrait cette rapidité sur le compte de la chance et du hasard.
L’entrée était là, identique à mes ébauches et j’étais presque rassuré quant à croire que quelqu’un d’autre tirait désormais les ficelles de mon récit, mais mon apaisement fut de très courte durée: l’énigme, l’énigme n’était pas celle que j’avais élaborée !!!

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité