Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
31 janvier 2008

Les auteurs de Janvier

Auteurs___photo___Ann_BotANNICK BOTT

Retraitée de l'enseignement de SVT. J'ai deux grands enfants.
Je partage mon temps entre la lecture, des promenades dans la nature avec mon homme, des activités associatives, et ma passion des fleurs.

* * *

Auteurs___photo___Cocje

COCJE

Aurait pu naitre en Italie. Née une première fois en France puis d'autres fois après.
A d'abord testé la musique, pour continuer dans la photo en passant

par le cinéma. Quelques expérimentations culinaires viennent s'ajouter depuis peu.
La tête toujours remplie de questions et de rêves, espère parcourir le monde avec sa moitié.
BLOG :
le cahier virtuel

* * *

Auteurs___photo___ekwerkweEKWERKWE

Toute petite, je voyais rarement les lampadaires à temps pour les éviter. Adulte, je continue à rêver debout, et n'évite pas toujours les obstacles qui se sont faits plus subtils.
Ecrire? Non, surotut pas. Mais jouer, oui, toujours, dans le bac à sable de Fanes de Carottes où je me sens si bien - tant pis pour Georges, pour Ursula, pour Paco, pour Alain... S'amuser, ce n'est pas vraiment trahir.

* * *

FanDesCarottes2INFOLIO

J’erre de lieux en lieux, de livre en livre, de site web en site web…
J’ai parcouru une bonne part de l’Est de la France du Nord, au Sud, puis retour au Nord, et mon parcours ne veut pas s’arrêter… bien malgré moi parfois.
Mes yeux quant à eux se promènent un peu sur tout ce qui se lit, science fiction, fantasy, policier, romans d’un peu partout dans le monde, parfois en anglais, ou en allemand. Sur la toile, je fréquente quelques blogs, quelques forums et espaces de discussion assimilés.
BLOG :
InFolio dans tous ses formats

* * *Kloelle__2_

KLOELLE

J'ai déjà 37 ans et trois enfants sympas.
Je travaille dans une administration...
Je suis pianiste à mes heures perdues...
Lectrice à d'autres heures perdues...
Et j'aime jouer avec les mots et les émotions à des heures que je cherche encore.
BLOG :
Une valse des petits riens

* * *

Auteurs___photo___GrisetteGRISETTE

Grisette, de passage auprès de ses géniteurs aux anges, s’installe en tailleur sur le canapé prune. Sa boîte d’aquarelle à ses côtés, elle entreprend de fournir quelques illustrations  pour le texte de son Papounet.
— Mon petit papa, tu as choisi la formule la plus absconse, je te reconnais bien là !
Carottes donc qu’elle interprète à sa sauce. La consigne lui semble hermétique, qu’importe ! D’anonymes grand-mères se prêtent à la pose et  surgissent de la caresse du pinceau sur le cube de peinture.
Son crayon, son pinceau, elle ne les a pas lâchés dps ses premiers bonhommes têtards.
La voilà livrée à la quête inlassable de contrats éphémères : intermittente du spectacle. Son vœu ? Trouvez-lui un cirque ou un théâtre itinérant, elle l’habillera de ses costumes et de ses fantaisies.
Le carnaval de Marseille, en 2008, devrait voir évoluer quelques marionnettes géantes dont les costumes seront sortis de son carnet à croquis puis de son aiguille alerte.

17623688_qMALAURIE

Genre terrien, avec yeux et bouches sur le visage, dix doigts formatés au pianotage sur clavier, cervelet en panade, bédéfilôvent, buveur de génépi modéré et cueilleur d'argousier  les matins d'hiver par moins dix degrés celsius. Le poil doux et clairsemé ce mâle ô rit vous donnera entière satisfaction si vous ne l'agressez pas.
BLOG:
Le génépi et l'argousier 

MAP

* * *

MAP

Amie de la nature et des jeux de mots pour lutter contre tous les maux !

* * *

Auteurs___photo___PapistachePAPISTACHE

Conçu une nuit de Saint-Sylvestre porté une demi-douzaine d'heures, il est né un matin de janvier 2007 à 6 h 01, déjà  vieux, chauve et sage !
Il se ressource au contact de l'humus et s'oxygène en plantant un genou en terre.
Physiquement c'est la silhouette de Don Quichotte, sa curiosité s'apparente à  celle de Pinocchio, son âme s'inspire de l'épopée de Lancelot du Lac et le Philémon de Fred est son camarade de jeux.
Le os de l'Espagnol, les articulations de l'Italien, la candeur du Breton, et l'épaisseur de papier du dernier, vous vous doutez que derrière s'agite un montreur de marionnettes.
Mais devant le spectacle de Guignol et Gnafron, qui se soucie d'apercevoir la tête de celui qui, par nécessité professionnelle, se tient derrière le castelet ?
BLOG:
Papistacheries

* * *

Auteurs___photo___Rose___2ROSE (Alu)

Nouvelle variété fraîchement éclose, coloris exclusif pour blogzine de (science) fiction. En promenade entre les feuilles et les fanes.
BLOG :
Ce que dit Rose

* * *

17680455_mSTELLA SABBAT

Elle, c’est Adèle*. Et Adèle, elle est infiniment moins socialement conforme que moi, plus évidemment anarchiste, plus radicalement féministe, plus résolument dans l’action, plus courageuse aussi…, mais j’y travaille.

* Adèle Blanc-Sec, dont Jacques Tardi conte et illustre avec talent les Aventures Extraordinaires.

* * *

Auteurs___photo___VaninaVANINA

Je suis née le 23 juin 1964 à Paris, dans un milieu artistique. C’est pourquoi je pratique encore deci delà la sculpture sur ballons.
« Petite dernière » d’une famille de 6 enfants. J’ai été prénommée Vanina grâce à une superbe danseuse mi-corse mi-berbère que mon père allait « croquer » (dessiner) dans l’atelier du chorégraphe Malkovsky.
A 15 ans, je me suis retrouvée paraplégique suite à un accident de sport. La cavalière que j’étais a renoncé à l’équitation, pour, 20 ans plus tard, devenir meneuse (atteler des chevaux).
J’ai un D. E. A. d’arts plastiques et travaille comme directrice artistique en P. A. O.
« On » me dit collectionneuse de collections...
J’ai un fils né en 1987 dont le père est décédé en 1995. 
J’ai retrouvé en 2005 mon premier Amour ; il est l’homme de ma vie !
Deux aphorismes qui accompagnent ma vie :
« Il ne faut jamais oublier ses rêves… »
« Ma liberté s’arrête là où celle des autres commence. »
Sourire
BLOG :
Art'moureusement vôtre

* * *

Auteurs___photo___V_ronVERON

A 50 ans passés, je me demande encore pourquoi la "lecture" reste mon plus mauvais souvenir d'enfance et de scolarité...
BLOG :
Veron fot'

* * *

Auteurs___photo___ZagZAG

Voilà 8 ans que Zag s’ennuie dans son labo de socio : compter les gens, disséquer leurs habitudes et échafauder des théories alambiquées sur leurs comportements n’ont jamais fait beaucoup rêver...
Alors un jour, Zag a emporté avec lui un carnet et un crayon. Un trait, un mot, une idée, et le voilà lancé dans la blogologie illustrée et appliquée !
Il ne sait pas très bien ou tout cela va le mener, mais pour le moment, il s’amuse beaucoup, et c’est bien cela le plus important !
Blog:
http://www.lescarnetsdezag.canalblog.com

* * *

Ce numéro a été réalisé par
Cocje
Ekwerkwe 
InFolio
Rose
et StellaSabbat !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle compagnie !
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité