Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
23 janvier 2008

Horloges - 5

Microcosme de comtoise
2ème partie

InFolio

 

Notre bois fut attaqué par ce fameux liquide mortel. Il s’immisça dans l’entrée de nos galeries. Il empoisonna le bois, tuant par la même tous ceux qui se trouvaient trop près de l’extérieur.
Seuls survécurent ceux d’entre nous qui avaient, par hasard et chance, construit leurs abris dans les profondeurs du bois. Je fais partie de ces rares survivants.
Pendant plusieurs cycles, nous luttâmes pour faire revivre la colonie. Nous évitions les zones contaminées, jusqu’à ce qu’un jeune imprudent laissé sans surveillance s’y aventure, et y survive. Etrangement, les nouvelles générations n’étaient plus sensibles au poison de notre bois.
Pendant tout ce temps, notre environnement fut à plusieurs reprises agité de nouveaux soubresauts, nous obligeant à nous terrer dans les profondeurs du bois de crainte de tomber à l’extérieur.
Puis enfin une douce vie se réinstalla progressivement sur la colonie.
Cette accalmie fut là encore de courte durée.
Tout commença par un bruit. Un bruit continu. Mais il ne dura pas très longtemps.
Ça aurait pu s’arrêter là, mais alors une légère vibration prit naissance. Puis un bruit sourd s’y superposa, régulier comme le grattement lors des percées.
Nous n’étions pas au bout de nos peines. Plusieurs fois dans un cycle d’obscurité se déclencha un autre bruit, strident celui-ci, saccadé. Il durait plus ou moins longtemps selon les fois, mourant progressivement, et était accompagné de grandes vibrations.
Un grand conseil fut alors mis en place pour décider de ce que nous devions faire. Deux missions furent lancées : l’une devait explorer le bois pour essayer de comprendre, l’autre devait partir à la recherche d’un autre bois.
Quelques membres de la première mission revirent au bout de plusieurs cycles d’obscurité en disant qu’une chose gigantesque qui n’était pas du bois allait et venait, en se rapprochant régulièrement de la paroi, et ce au même rythme que le battement sourd.
C’est alors que le bruit continu fit sa réapparition. Comme la première fois, il ne dura pas longtemps.
La légère vibration, tout comme les battements sourds, ne s’arrêtait pas un instant. Le tumulte strident, quant à lui, revenait encore et encore.
L’observation de l’objet allant et venant se poursuivit.
On vit alors un autre élément, tout aussi imposant, se déplacer brutalement vers le haut alors que le bruit continu retentissait. En l’espace de quelques cycles, ce même objet revint, passa très lentement face à eux, et disparu vers le bas… pour remonter tout aussi vite quand on entendit de nouveau le son continu.
La mission partie à la recherche d’un autre bois revint quelques cycles plus tard.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ekwerkwe, vous parlez à un ventre qui n'a pas d'oreilles.<br /> <br /> Où croyez-vous que je me trouve à huit heures tapantes ?<br /> Mon petit déjeuner est déjà loin.<br /> <br /> Je ne regarde pas ma montre quand on me parle d'amour !<br /> <br /> Huit heures tapantes !<br /> Ai-je le profil d'un amateur de longues grasses matinées oisives ?<br /> <br /> Huit heures tapantes quand les vrillettes comptent les heures qui me restent à vivre ?<br /> <br /> Huit heures tapantes quand je m'arrache du lit avant l'aube ?<br /> <br /> Huit heures tapantes ? Non, je n'avais pas remarqué. C'est écrit si petit !<br /> <br /> Huit heures tapantes ? Vous ne n'aviez donc pas entendu gémir sous votre fenêtre ? Avez-vous cru aux miaulements d'un matou mité quand je vous suppliais.<br /> <br /> Ekwerkwe, à qui donc appartient l'avenir ?
E
Tous les billets paraissent à 8h00 sonnantes!<br /> Vous ne l'aviez pas remarqué?<br /> ;)
P
Oui, zut, car il faut partir au boulot et que l'opus 3 n'est pas encore édité.<br /> <br /> Debout là d'dans !
K
Alors que là, papistache, on crée l'envie ....lol<br /> C'est bien bien mené tout ça....on ne sait pas du tout à quoi il faut croire mais on y croit !!!
V
et alors , et aloooooooors .....
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité