Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
4 décembre 2007

Recettes littéraires

Spetzles d'Alsace sur tapis orange

par InFolio

Votre mission est la suivante : il vous faudra réaliser une recette originale et la faire parvenir aux cuisines de Placta, le 42ème jour de la glue montante afin qu’elle soit servie lors du repas des grands Sbires.
Les ingrédients à rassembler sont d’une extrême rareté. Il vous faudra pour les trouver vous rendre dans le système solaire de la galaxie Voie Lactée. Sur ce système, visez la Planète Bleue (troisième à partir du Soleil). Le portail de transportation se trouve à plusieurs années-lumière de cette région, la fin de trajet nécessite une hibernation.
Sur place, il faudra alors que vous identifiiez le pays nommé France, et la région appelée Alsace.
Une carte holographique de la surface de la planète ainsi qu’un descriptif détaillé de tous les éléments dont vous aurez besoin sur place sont fournis avec le livret ci-joint. Les finances nécessaires sont également à votre disposition, en monnaie locale.
Votre apprentissage accéléré du dialecte local, appelé « français », sera effectué de façon mnémo-automatique : il sera pluggué sur votre système neuro-transmetteur pendant la phase d’hibernation de votre voyage. Malgré ce, l’intégration à la population locale vous prendra beaucoup de temps. C’est une mission longue que vous nous confions.

A faible altitude, de petits volumes de couleurs généralement claires apparaitront. Ce sont les habitations des autochtones. Afin de faciliter votre camouflage, utilisez la cabine de remodelage physico-plastique à accélération de particules de la zone BH407 du vaisseau. Les autochtones ne doivent en aucun cas pouvoir identifier votre origine. Entrainez-vous à manipuler des objets à l’aide de leur appendice supérieur, la main, munie de 5 doigts. Tout ceci est expliqué dans le livret.
Trouvez une habitation dans laquelle vous loger. Cette étape est essentielle à la fois pour réussir votre intégration et pour réaliser le plat destiné aux Sbires. En effet, les individus sans habitation sont souvent rejetés par les autochtones et laissés en marge de la société. Par ailleurs, dans cette habitation vous pourrez vous équiper de tout le nécessaire à la réalisation de la recette.
Voici la liste de ce dont vous aurez besoin (voir livret) :
- un réfrigérateur,
- du beurre,
- des Spetzles,
- des carottes,
- un épluche-légumes,
- une râpe,
- un couteau,
- une poêle,
- une cuisinière,
- une assiette,
- une fourchette.
L’objet appelé « réfrigérateur » sert, sur cette planète, à la conservation par le froid des denrées alimentaires. L’objet appelé « cuisinière » sert à transformer légèrement les aliments par chauffage et cuisson.
Ils doivent être tous les deux connectés au réseau d’énergie local. Votre habitation devra être reliée à ce réseau avant tout achat. C’est là que votre intégration devient essentielle : vous aurez à de nombreuses reprises à communiquer avec les administrations locales pour obtenir cette connexion. Choisissez d’ailleurs une cuisinière dite «électrique», à moins que vous ne souhaitiez gérer d’autres tracas avec les administrations pour vous connecter au réseau appelé «gaz».
Vos capacités de communication seront de nouveau nécessaires car ces objets doivent être achetés dans un lieu qui se nomme «magasin». Il vous faudra trouver ce lieu, mais théoriquement, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver, ces «magasins» sont très courants.
Lors de ces deux prises de contact, ne vous formalisez surtout pas si les autochtones d’Alsace parlent aussi une autre langue que le français qui vous a été implanté... Il se pourrait que l’on vous regarde bizarrement si vous ne savez pas répondre dans leur dialecte. Vous ne devez pas craindre un défaut de votre camouflage ou de votre apprentissage. Il suffira que vous disiez : « Je viens d’emménager dans la région » pour qu’ils vous identifient comme un « de l’intérieur » et reprennent la conversation en français, toujours en vous regardant étrangement.

Une fois en possession du réfrigérateur et de la cuisinière, tous deux à connecter au réseau énergétique, vous pouvez vous munir des éléments suivants : un épluche-légumes, une râpe, un couteau, une poêle, une assiette et une fourchette.
Commencez par vous familiariser avec la manipulation des divers objets, et consultez la notice explicative fournie avec le réfrigérateur et la cuisinière afin d’en appréhender le fonctionnement.
La veille du jour J, vous devez vous procurer les derniers éléments : le beurre, les Spetzles et les carottes. C’est pour trouver facilement des Spetzles que nous vous demandons de choisir une habitation en Alsace. Ces éléments se trouvent selon nos bases de données « au rayon pâtes fraîches ». Nous n’en savons pas davantage, à vous de déterminer de quoi il s’agit. Votre faculté à interagir avec les locaux sera là encore mise à l’épreuve. Comme précédemment, ne craignez pas d’insister pour obtenir le renseignement. Les autochtones d’Alsace sont très renfermés. Si ce n'était pour les Spetzles, il aurait mieux valu que la mission se déroule ailleurs... Vous avez de la chance, votre intégration ne nécessite pas que vous vous fassiez de ces autochtones des amis pour la vie. Vous êtes juste là pour faire une recette, estimez-vous en heureux, sinon la mission serait encore plus longue.

De retour à l’habitation, ouvrez le réfrigérateur et placez-y le beurre, les Spetzles et les carottes.

Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez vous lancer dans l’élaboration des Spetzles aux carottes.

Première étape, sortez les carottes, le beurre et les Spetzles du réfrigérateur. Préparez également l’épluche-légumes, la râpe, le couteau, la poêle, l’assiette, et la fourchette.

Pour chaque Sbire, il faut compter une à deux carottes, selon leur taille. Pour la taille des carottes existant communément dans ces régions, référez-vous aux abaques fournis dans le livret. Ensuite, épluchez les carottes avec l’épluche-légumes.
Puis râpez deux tiers des carottes avec votre râpe. Mettez les carottes râpées dans l’assiette.
Coupez le tiers restant en fines rondelles de carotte avec le couteau. Mettez-les également dans l’assiette.

Toujours avec le couteau, enlever une noisette de beurre à votre motte de beurre, et déposez-la délicatement dans la poêle. Rangez le beurre restant dans le réfrigérateur.
Mettez en route le chauffage de votre poêle sur la cuisinière. Attendez que le beurre ait fondu, puis mettez les Spetzles dans la poêle.
Laissez cuire quelques minutes, en remuant de temps en temps.

Versez ensuite les pâtes sur les carottes, dans l’assiette. Mélangez avec la fourchette. Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :

Recette_SpetzleCarotte   RecetteSpetzleCarotte2    

Le plat doit être dégusté chaud, pour goûter toute la surprise du chaud-froid et du croquant des carottes en rondelles. Avec votre démoléculisateur, expédiez instantanément le plat sur la planète Placta. Les coordonnées à rentrer dans le démol afin que les plats arrivent sans casse dans la cuisine sont fournies dans le livret.
La réalisation de votre mission, de la plus haute importance, ne souffrira ni retard, ni excuse. De l’appréciation des Sbires dépendra votre voyage-retour sur Placta.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il sera rapatrié sur Placta, ce qui est déjà une assez mirifique récompense.<br /> ^^
L
trop drôle ! On espère que cet agent valeureux aura au moins une médaille !
V
entre ET et MAIS vous pouvez choisir (:-D)
M
Je ne sais pas ce qu'en aurait dit ma Grand-mère alsacienne, mais moi ça m'a bien fait rire ! Je pense que les Sbires vont se régaler !
V
Et mais comme ils disent là-bas "Hunger esch de bescht koch ! "
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité