Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
28 novembre 2007

"Caroline Lheaumme a dit..." - kloelle

Les personnages
- M. Lheaumme, la cinquantaine, déjà chauve
- Caroline Lheaumme, sa fille, 25 ans, brune, un peu replète
- Mme Dichs, 35 ans, châtain, jolies jambes, veuve de guerre
- M. Grimaud, 35 ans, brun, bel homme
- Janie Clare, 21 ans
- Marvin Clare, 21 ans

20 mars 2007, fin de matinée
Dans le bureau d'une maison bourgeoise, en Picardie
M. Lheaumme dicte du courrier à sa secrétaire, Mme Dichs. La fille de M. Lheaumme, Caroline, lit dans la mezzanine, aménagée en bibliothèque, qui surplombe le bureau. M. Grimaud, le jardinier, taille les rosiers qui poussent dans une plate-bande sous la fenêtre (ouverte) du bureau.
Janie et Marvin Clare entrent dans le bureau, armés chacun d'un revolver. Ils reprochent à M. Lheaumme la ruine et la mort de leur père. Un coup de feu est tiré. M. Lheaumme est touché à la poitrine. Mme Dichs appelle des secours et la police. Les jumeaux Clare restent sur place.

Affaire Lheaumme/Clare
20 mars 2007
 
Déposition de Caroline Lheaumme


"Je suis arrivée tôt, comprenez au petit matin, avant l’arrivée de papa et de sa secrétaire. La mezzanine, c’est mon mirador, tout un monde à épier en silence.


Vers 10 heures, au bruit de ses pas talon-aiguillés, j’ai noté l’arrivée de Mme Dichs. Papa la suivait et ils se sont installés au bureau pour écrire le courrier du jour.

Il la dévore des yeux et croyez-moi sous ses faux airs d’irréprochable veuve, elle en est parfaitement consciente. Il faut la voir minauder, plier et déplier ses interminables jambes.

Mon père n’est d’ailleurs pas le seul à en profiter. Les rosiers devant la fenêtre du bureau doivent être les mieux taillés de tout le parc. Je veux dire que M. Grimaud y attache un soin tout particulier et spécialement à l’heure où se dicte le courrier.

Nous étions donc depuis une petite heure dans les galanteries coutumières du matin lorsque ces deux jeunes gens blonds comme les blés sont entrés.

Je n’ai pas vraiment fait attention, les affaires de mon père impliquent des rendez-vous fréquents et à ce moment précis je reluquais le jardinier.

C’est le cri strident de Mme Dichs qui m’a sortie de mes chimères charnelles.

Les deux adolescents au visage d’ange pointaient tous deux une arme sur mon père tout en débitant d’une voix juvénile et hoquetante des explications plus incompréhensibles les unes que les autres.

La jeune femme insistait lourdement pour que mon père demande pardon. Croyez bien qu’il ne s’y opposait pas, avec une arme à 50 cm du visage je crois que l’on demanderait pardon à une mouche de partager son oxygène. Simplement mon père ne voyait vraiment pas qui pouvait être ce Monsieur Clare dont on lui imputait la ruine et le suicide. Maître es-spéculation je vous l’accorde, zélateur de l’attaque boursière et du contrôle de capital mais spadassin économique, non, pour les affaires il a une morale, aussi difficile à croire que ce soit.

Elle est devenue hystérique et agitait son revolver en tout sens, son frère totalement décontenancé semblait errer entre deux eaux et ne plus savoir quelle attitude adopter.

M Grimaud a profité de ce moment de flottement pour enjamber la fenêtre et maîtriser le jeune Marvin. Complètement affolée, Janie a tiré, plus par réflexe de panique que par réelle volonté.

Mon père s’est effondré sur son bureau.

Je vous épargne l’épisode sanglant, les gloussements nerveux de Mme Dichs qui a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour vous appeler et avertir les secours.

J’ai fini par descendre, juste histoire de faire bonne figure, ne vous y trompez pas.

Les jumeaux exsangues étaient tétanisés, flageolants, en larmes, à se demander qui les secours allaient prendre en charge à leur arrivée.

Ah j’oubliais... On vous parlera peut-être de mon malaise. Une subtile comédie pour me blottir au cœur des bras musclés de Grimaud... Avouez que l’occasion était trop belle!"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette histoire prend forme ! Que va dire Mme Dichs ?
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité