Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
30 octobre 2007

Le dictionnaire illustré de la SFFF

PlatographiePlatographie

Nom féminin. Art "has been" de proposer un message sur une surface deux dimensions. Regroupe l'ensemble des techniques anciennes sur supports physiques (écriture, photographie, peinture, dessin, cinématographie...

(par Cocje)



Shorty

Nom commun, masculin.
Accessoire glamour, plus indispensable qu’il n’y paraît dans un vrai space op’ qui tient à en mettre plein la vue, le shorty est, on s’en doute, minimal, de préférence assorti aux yeux de celle qui le porte, en satin shortyLiberty, voire en kevlar (pour ceux qui tiennent à sacrifier à la modernité).
N’en déduisez tout de même pas trop vite que le shorty est un accessoire de protection. Non, l’intérêt principal du shorty est de signaler la Copine du héros : c’est beaucoup plus subtil et surtout beaucoup plus sexy qu’un panneau « La Copine du héros, c’est moi ».
Attention, le shorty est aussi parfois utilisé par la Méchante, quand elle est vile, manipulatrice et séduisante. Elle en profite en général pour accéder au statut de Copine du Héros pour quelques scènes, mais heureusement, le shorty ne fait pas tout, et le Héros finit par être détrompé. En général par la couleur, le noir étant celle des Méchants.

(par Josefa)

faneFane

1- Nom commun fem. Partie visible hors de terre, composée de la tige et des feuilles de plantes dont on consomme les racines. Fane de carotte. Elles peuvent être employées pour chatouiller le nez ou sous les pieds de son voisin. Assemblées en un bouquet, elles peuvent composer un joli bustier, mais ceci nécessite une position allongée dans une baignoire.
2- Nom propre. Parfois utilisé comme surnom de personnes se prénommant Fanny.  

(par InFolio)

********************************************************

Vous aussi vous avez envie de participer à l'élaboration du dictionnaire
de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique?

Jouez donc avec nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore l'histoire du shorty parce que je ne comprends rien aux string (probleme générationel) et qu'elle m'apporte des clés de lecture (j'ai des lacunes en SF(FF ? )
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité