Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
24 octobre 2007

Nuits d'Orient et tapis volant III - Cocje

       Le Prince Sahib habitait au dernier étage d'un superbe Palais en Orient. Il vivait heureux et amoureux de sa femme, toujours cachée sous son long voile. A l'occasion de son anniversaire de mariage, il souhaita offrir un cadeau spécial à sa bien-aimée. Un artisan tisserand répondit à son annonce et vint au palais lui proposer un tapis volant tissé avec du fil de perlimpette magique, un fil doré. Il avait lui-même testé l'efficacité d'un pareil tapis lors de sa fuite de la prison d'El-Hazaïa, car le tapis rendait invisible ses passagers aux yeux du monde, prétendait-il. Le prince commanda un tapis volant au tisserand qui travailla pendant 7 jours et 4 nuits sans trêve.

       Le modèle commandé était coloré par de petits losanges sur fond doré, avec de belles franges. A l'aube du 8ème jour le tapis était fini. Le tisserand ne put retenir son désir de voler au moins une fois sur ce tapis qui lui était si familier. Pendant ce temps, un dragon venu de nulle part enleva la bien-aimée du prince. Dans ses serres, toujours cachée sous son habit sombre, elle s'éleva dans le ciel. Fou de tristesse, le Prince ordonna au tisserand de poursuivre le dragon et de ramener sa femme saine et sauve.

       Ainsi le tisserand, contre toute attente, vola une seconde fois sur son tapis... 

**********************************************************************

Le petit jeu arabe

De texte en dessin, ils se sont passé l’histoire… Et comme toujours quand on joue au téléphone arabe, ce qu’on raconte se transforme subtilement.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais tout d'abord, désolée de mon retard !<br /> <br /> Mais, en plus de ces sublimes dessins si dépaysants, les deux petits récits le sont aussi, de par leur style, de par la situation géographique et de par les légendes orientales qu'ils ressuscitent à leur manière.<br /> <br /> Bref, cela m'a enchantée... merci à Malaurie, InFolio, Cocje et Vanina !
E
C'est la première fois, et c'est sur Fanes de Carottes...<br /> ^^<br /> Trève de plaisanterie: la qualité du résultat tient à votre implication (à vous, auteurs), et à l'attention que vous avez portée aux productions des autres. C'est tout l'intérêt et, bien sûr, le "danger" des jeux collectifs. Vous vous en êtes brillament tirés.<br /> Toute l'équipe de fdc est extrêmement fière et heureuse de ce premier jeu, et ce fut un plaisir de l'organiser.<br /> Sourire à toi, Vanina!
V
Je réédite mon commentaire de ce matin qui n'est pas passé!!! Grrr...<br /> C'est la première fois que je vois un jeu de téléphone arabe alternant texte et dessin; je suis surprise à la fois par le nombre important d'éléments que l'on retrouve d'un texte à l'autre et à la fois par leur mélange (manque de chronologie). <br /> C'est très sympa.<br /> Sourire<br /> Vanina
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité