Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanes de carottes
10 juillet 2007

Les questions que l'on (se) pose souvent

Voici un endroit où vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête!

Et où vous pouvez venir chercher des réponses, aussi...


LA SCIENCE ET LA FICTION

qpsDe mon expérience de lectrice, je retiens qu'il est dommage d'enfermer la SFFF dans le ghetto des "mauvais genres", et tout aussi dommage de s'y enfermer. Donc OUI, Fanes de carottes est un blogzine ouvert à tous les genres de fiction et il croit aux vertus du mélange.
Certains AT se prêtent, de toutes façons, plus ou moins bien aux domaines de l'imaginaire - mis à part les feuilletons et le dictionnaire, dont l'orientation SFFF est clairement affichée.

Textes noirs, textes "blancs", textes comiques, contes, poésies...
Tous sont bienvenus!


OEUVRES ET FORMATS

qpsLes oeuvres publiées dans Fanes de carottes, quelles qu'elles soient, doivent être inédites. Elles restent bien entendu la propriété de leurs auteurs, qui pourront les publier ailleurs après leur parution dans FDC.

Tous les textes doivent être envoyés:
- soit en pièce jointe, format DOC
- soit directement dans le corps du mail.

Les visuels doivent être envoyés sous formats JPG, GIF ou BMP.


DEADLINES

qpsPeut-on répondre à un AT après la date limite?
NON.

Pourquoi est-il préférable de répondre à un AT bien avant la date limite?
Parce que (au cas où le texte ne serait pas "parfait"...) cela permettra au comité de lecture de vous indiquer comment le retravailler: ce n'est pas une garantie de publication, mais la promesse d'apporter toute notre attention à votre travail.


AT & AJ

qpsUn AT est un "appel à textes". Un AJ est un "appel à jeux".

Régulièrement, Fanes de carottes lance des appels, auxquels vous pouvez répondre, si le sujet vous inspire, par un texte ou par un visuel (les modalités sont détaillées dans chaque appel).
Vos oeuvres sont soumises à un comité de "lecture", qui sélectionnera celles qui répondent le mieux à l'appel et les publiera dans les Fanes de carottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je crois que dans ce cas, c'est nous qui allons te remercier :o)
V
J'vous prépare (aux fanes planquées sous les carottes -ou peut-être est-ce le contraire?...) un petit qq chose... j'ai envie de dire hors blog, mais j'espère que l'idée vous plaira...<br /> @+ <br /> Sourire<br /> Vanina
E
Science-fiction, fantasy & fantastique.<br /> Moi-même, j'ai tendance à utiliser indifféremment le terme de "science-fiction"... souvent à tort!
V
Bon bâ voilà... j'ai chercher dans le blob (sans doute mal...) sans trouver la définition de SFFF.<br /> Certes je connais SF (Science Fiction) mais que signifient les 2 F qui suivent???<br /> Merci pour la réponse...<br /> Sourire ignorant<br /> Vanina
E
Eh bien merci beaucoup!<br /> Et puis si un jour vous avez un peu plus de temps... vous êtes le bienvenu.
Fanes de carottes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité